Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip de "Hymn For The Weekend" : Coldplay fait de Beyoncé une star de Bollywood
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 29 janvier 2016 16:48

Clip de "Hymn For The Weekend" : Coldplay fait de Beyoncé une star de Bollywood (màj)

Coldplay et Beyoncé s'envolent à Mumbai en Inde pour le clip de "Hymn For The Weekend", nouvel extrait de l'album"A Head Full of Dreams". A découvrir sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il fallait s'en douter ! Avec la récente annonce de la participation de Beyoncé au show du Super Bowl, le 7 février, "Hymn For The Weekend" s'affirmait dès lors comme second extrait de l'album "A Head Full of Dreams". NRJ diffuse déjà cette piste depuis quelques jours, plusieurs sites ont fait écho de la nouvelle et le label Parlophone le confirme à Pure Charts. "Hymn For The Weekend" est donc bien le nouveau single de Coldplay. Efficace, ce titre très mélodique mêle subtilement la voix du frontman anglais à celle de la diva R&B. Une ode à la fête calibrée pour les radios et qui séduit notamment pour son refrain fédérateur ainsi que ses chœurs. Après avoir ensorcelé le public avec le duo "Princess of China" partagé avec Rihanna (2012), le groupe mise donc sur Beyoncé et "Hymn For The Weeknd" pour signer un nouveau tube en 2016. Chris Martin y croit dur comme fer !


Les trésors de l'Inde


Lors d'un entretien accordé au Parisien, le chanteur n'avait pas tari d'éloges à propos de la popstar. « C'est la plus grande artiste au monde. Pour la première fois, nous avions des chansons pour elle, des chansons qui parlent d'anges, de petits événements qui donnent des raisons d'avoir de l'espoir, de salut, et sa façon de chanter me fait penser à tout cela. Elle joue le rôle de l'ange dans ce disque » avait-il notamment déclaré.

Comme le laissaient supposer des photos prises au début du mois de septembre, Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion se sont envolés à Mumbai, en Inde, pour tourner leur nouveau clip. Splendeur et spiritualité sont au menu de cette vidéo qui sublime la cité indienne et recrée l'ambiance de la Holi, une fête tradition hindoue célèbre pour ses jets de poudre de toutes les couleurs. Beyoncé, qui n'était pas sur les lieux, se glisse dans la peau d'une star de Bollywood dont le chanteur de Coldplay tombe amoureux en découvrant ses films dans un cinéma local. L'actrice Sonam Kappoor joue également un petit rôle. Grouillant de vie et d'ondes positives, "Hymn For The Weekend" révèle donc les mille et uns trésors de l'Inde. Des images dépaysantes à couper le souffle !

Découvrez "Hymn For The Weekend", le nouveau clip de Coldplay et Beyoncé :



Disponible depuis le mois de décembre et déjà écoulé à 1,3 million d'exemplaires, le septième opus de Coldplay comporte d'autres voix, notamment celle de la Suédoise Tove Lo ("Habits") sur le titre "Fun", et celle du président Barack Obama sur "Amazing Day". L'ex-femme de Chris Martin, l'actrice Gwyneth Paltrow, assure les chœurs sur la ballade "Everglow", et Noel Gallagher joue la partie de guitare sur "Up&Up". Autant d'artistes qui pourraient donc rejoindre Coldplay au Levi's Stadium de Santa Clara où se déroulera le Super Bowl le mois prochain. Le groupe a été choisi pour y chanter durant la mi-temps, succédant ainsi à Madonna, Bruno Mars et Katy Perry. Un premier concert avant le lancement d'une tournée mondiale qui fera escale à Nice le 24 mai.
Jonathan HAMARD et Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP