Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sia > Clip "Cheap Thrills" : Sia fait danser Maddie Ziegler mais n'innove plus
Clip
mardi 22 mars 2016 10:00

Clip "Cheap Thrills" : Sia fait danser Maddie Ziegler mais n'innove plus

Sia fait à nouveau confiance au charisme de la danseuse Maddie Ziegler pour le clip de "Cheap Thrills", nouveau single tiré de l'album "This Is Acting". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! Au printemps 2014, le monde entier chavirait pour le joli minois de Maddie Ziegler. Âgée de seulement 11 ans à l'époque, cette jeune danseuse professionnelle américaine a littéralement crevé l'écran dans le clip "Chandelier" de Sia, qu'elle portrait entièrement sur ses frêles épaules. Habitée, acharnée, bouleversante et flamboyante, sa prestation a eu un tel impact médiatique qu'elle a propulsé la ballade de la chanteuse australienne en tête des ventes partout dans le monde entier. Et offert à celle-ci une popularité comme elle n'en a jamais eu en 20 ans de carrière !

Fière de l'écho rencontré par cette première collaboration, la paire a ensuite récidivé pour deux autres vidéos tout aussi bluffantes : celle de "Elastic Heart", dans lequel Maddie Ziegler affronte l'acteur Shia Labeouf lors d'un duel intense, puis celle sans artifice de "Big Girls Cry". Depuis, Sia a sorti un nouvel album baptisé "This Is Acting" et opté pour un univers visuel différent... ou presque : la perruque blond qu'elle trimballait partout a cette fois-ci était troquée par une perruque mi-brune mi-blonde !

A LIRE - Sia et la France : Maître Gims, David Guetta... La chanteuse raconte ses collaborations

Et de quatre !


Mais aucun tube n'a pour le moment émergé de ce disque conceptuel, composé de chansons écrites à l'origine pour d'autres artistes comme Adele ou Rihanna. Pour changer la donne et tenter d'imposer "Cheap Thrills" sur les ondes, Sia n'a pas hésité à remixer son single aux reflets reggae en compagnie de Sean Paul. Sans vraiment de succès : le titre a seulement fait de vagues en Australie et dans une poignée de pays européens, comme la Finlande ou l'Allemagne. Les principaux marchés, le Royaume-Uni et les États-Unis, jouent pour le moment la sourde oreille. Alors, Sia dégaine son dernier atout : un clip chorégraphié mettant Maddie Ziegler en vedette.

La danseuse prodige n'est pas la seule à enchaîner les mouvements de danse contemporaine dans cette réalisation tournée en une seule prise. Deux hommes, eux aussi moulés dans un body couleur chair et surmontés d'une postiche, s'époumonent dans un décor épuré au son de ce potentiel tube de l'été. Tandis que l'Australienne interprète sa chanson dans un coin, le trio virevolte, tournoie et dévoile ses plus belles grimaces. Sympathique mais dommage : ça sent cruellement le réchauffé...

Découvrez "Cheap Thrills", le nouveau clip de Sia :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP