Crédits photo : Abaca
Zazie rythme les samedis soirs de TF1. Aux côtés de Mika, Jenifer, Patrick Fiori et Florent Pagny, elle est l'une des cinq coachs de la saison anniversaire "The Voice All Stars". « Je me suis dit que j'avais fait 4 saisons sur 10, donc ça en fait six que je n'ai pas vu, sans compter les Kids. Je regardais de temps en temps devant ma télévision mais pas tout le temps. Donc ça faisait quand même beaucoup de voix que je ne connaissais pas (...) Pour de vrai, c'était familial. On s'est fait rattraper par le côté affectif » assure au micro de Pure Charts la chanteuse de "Zen", qui compte dans son équipe les talents MB14 ou Gjon's Tears. Si on la retrouve donc tous les week-ends à la télé, qu'en est-il du prochain album de Zazie ? Dans une récente interview pour le magazine Bien être et santé, l'artiste assurait vouloir prendre du temps avant de revenir : « En temps normal, j'écris, j'enregistre, puis viennent la promo, la tournée… C'est ce rythme-là que j'ai eu envie de casser afin de retrouver le plaisir de me réapproprier ce que je crée en tant qu'artiste ».
"J'ai besoin de faire un peu de mdr"
L'envie de Zazie ? Ne pas proposer un album « post-trauma ». Une idée qu'elle a réexpliqué le week-end dernier sur RFM dans l'émission de Pascal Nègre. « On a des métiers où quand on ne fait pas notre métier, la vie a un peu moins de sens. Surtout les tournées. Donc je me suis dit que j'allais travailler un petit peu » a-t-elle indiqué sur les ondes de la radio. Ainsi, bien que le successeur d'"Essenciel" ne soit pas pour tout de suite, l'interprète de "Speed" semble commencer à en dessiner les contours. Et ceux-ci seront plutôt lumineux : « Mais tout ce que je faisais, ce que j'écrivais était très post-trauma ou en plein trauma. "Ça va pas, on va tous mourir" etc. Alors j'ai envie de sortir un album qui vise un peu la lumière ».
Zazie semble donc avoir pris conscience des conséquences personnelles et universelles de la crise sanitaire afin d'en tirer de nouvelles chansons : « Ça veut pas dire qu'on ne vas pas s'appuyer sur une réalité qu'on a en commun (...) qu'elle soit économique ou philosophique, sur le sens de la vie ça nous a remis les curseurs... Sur des bonnes choses aussi : les familles, les choses qui nous manquent vraiment... Et j'ai envie vraiment de viser ça, donc du coup ça prend un peu plus de temps, j'ai besoin de faire un peu de "MDR" [mort de rire, ndlr] avant ». Vivement !