Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie : pas de nouvel album prévu, la chanteuse veut "prendre du recul"
C'est dit !
jeudi 09 septembre 2021 16:29

Zazie : pas de nouvel album prévu, la chanteuse veut "prendre du recul"

Alors qu'elle est à nouveau coach pour "The Voice All Stars", Zazie en dit un peu plus sur son nouvel album. Et la chanteuse ne compte pas en sortir un de sitôt, préférant "prendre du recul" pour créer un disque qui ne soit pas "post-trauma".
Crédits photo : Abaca
Zazie retrouve le fauteuil rouge. Après trois ans d'absence, la chanteuse redevient coach de "The Voice" à l'occasion de la saison anniversaire "All Stars". L'occasion pour l'artiste de retrouver ses anciens talents comme Emmy Liyana ou MB14. « C'est pas le même enjeu puisque que la mécanique est différente et qu'il n'y a pas de contrat en maison de disques à l'appui. C'est quand même quelque chose. Ça montre que les gens qui participent ne sont pas qu'intéressés par une transformation d'essai à ce niveau-là. Et puis on a les preuves depuis dix ans que ce ne sont pas forcément les gagnants qui s'en sortent le mieux. Evidemment quelques-uns comme Kendji etc... mais qu'il y a beaucoup de gens qui gagnent à faire l'émission, à être vus » a confié l'interprète de "Zen" lors d'une conférence de presse pour la présentation de cette saison spéciale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je compte prendre du recul"


En parallèle, qu'en est-il de son actualité musicale ? Si elle s'est vue obligée d'annuler les dernières dates de sa tournée à cause de l'incertitude entourant la situation sanitaire, Zazie vient de célébrer le troisième anniversaire de son dernier album "Essenciel". Emmené par le tube en puissance "Speed", le disque a marqué le retour au premier plan de l'artiste, décrochant une certification platine pour plus de 100.000 ventes. Néanmoins, n'attendez pas son successeur de sitôt ! Interrogé par le magazine Bien être et santé, la chanteuse explique que son nouvel album ne verra pas le jour dans les mois à venir.



La chanteuse de "Waterloo" préfère « prendre le temps » avant de revenir avec de nouveaux morceaux. « La pandémie nous a "arrêtés" net, et ce stand-by a eu, malgré tout le mal qu'il a fait partout, quelque chose de bon. En temps normal, j'écris, j'enregistre, puis viennent la promo, la tournée… » explique celle qui a eu envie de « casser » ce rythme pour « retrouver le plaisir de [se] réapproprier ce [qu'elle] crée en tant qu'artiste ». L'artiste confirme ensuite son envie de ne pas faire « un album post-trauma » qui pourrait être influencé par la situation sanitaire actuelle. « Je compte prendre du recul et trouver le moyen de tirer vers le haut ceux qui veulent m'écouter » conclut-elle.

En mars dernier, suite à l'annulation de la fin de sa tournée, Zazie annonçait vouloir débuter la conception de ses prochaines chansons : « Je me suis reconfinée bien sagement à Paris, et je vais composer, écrire, rêver, sourire à la pensée de vous retrouver, sur scène passssque nom de Zeus, la frustration peut donner de belles choses non ». Une pause salvatrice afin de revenir des chansons pleins les poches dans les prochaines années.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés