Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : pourquoi Mika et Zazie ont failli refuser de participer
vendredi 10 septembre 2021 15:13

"The Voice All Stars" : pourquoi Mika et Zazie ont failli refuser de participer

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"The Voice All Stars" débute ce soir sur TF1, avec des anciens candidats et cinq coachs dont Mika et Zazie. Pourtant, les deux artistes ont failli ne pas participer car ils n'étaient pas convaincus par le concept de cette saison anniversaire au départ. "J'avais peur qu'on n'ait pas cette excitation, cette tension de la découverte" explique Mika.
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
Ce soir, TF1 diffusera le premier épisode de "The Voice All Stars", sa saison anniversaire pour fêter les dix ans de son télé-crochet qui a permis de découvrir de nombreux talents, dont certains sont devenus des stars de la chanson française. Le concept ? La crème de la crème des candidats emblématiques, qui ont marqué les dix saisons de l'émission, viennent se donner une seconde chance, face à cinq coachs : MIKA, Jenifer, Florent Pagny, Zazie et Patrick Fiori. Ils reprendront d'ailleurs "Place des grands hommes" en collégiale pour démarrer l'émission ! Et il va y avoir des surprises et beaucoup d'émotions tout au long de l'aventure avec des retrouvailles bouleversantes entre les talents et leurs coachs, des candidats qui ont beaucoup changé et énormément de nostalgie. Et si, pour la première fois de l'histoire de "The Voice" dans le monde, cinq coachs seront assis dans les fauteuils rouges, le panel aurait pu être bien différent car certains n'étaient pas forcément séduits par le concept...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va entendre des gens qu'on a déjà entendus"


A commencer par MIKA ! « Moi j'étais pas convaincu tout de suite. Ça m'a pris un petit moment... » assure le coach emblématique de "The Voice" qui a découvert Kendji Girac, lors d'une conférence de presse avec plusieurs médias à laquelle Pure Charts a assisté. L'interprète de "Dear Jealousy" n'était pas séduit par la mécanique : « Je ne comprenais comment ça allait fonctionner. Moi j'avais peur qu'en réécoutant les talents, qu'on ne retrouve pas cette spontanéité, cette urgence. Et en fait, c'est l'inverse ! Dans ce contexte là, avec ce niveau là... ». En effet, MIKA avait « peur qu'on n'ait pas cette excitation, cette tension de la découverte ». De son côté, Zazie avait les mêmes réticences quand elle a été approchée par la production pour participer à "The Voice All Stars". « J'étais un peu questionnante au début, en me disant : "On va entendre des gens qu'on a déjà entendus" » a confié la chanteuse aux journalistes.

A LIRE - The Voice All Stars : on a vu les premières images, voici ce qui vous attend !

Finalement, Zazie a rapidement changé d'avis. « Je me suis dit que j'avais fait 4 saisons sur 10, donc ça en fait six que je n'ai pas vu, sans compter les Kids. Je regardais de temps en temps devant ma télévision mais pas tout le temps. Donc ça faisait quand même beaucoup de voix que je ne connaissais pas » a expliqué l'interprète de "Speed", finalement impatiente de découvrir et d'accompagner les candidats qu'elle n'avait pas connus lorsqu'elle avait cédé sa place dans l'émission. Et en effet, cette saison anniversaire a été très forte à vivre pour les cinq coachs. « Je me suis rendue compte que passé le moment : "Est-ce que ça vaut le coup de souffler les bougies, de faire tout un programme là-dessus ? Est-ce que les gens vont être intéressés par une cousinade ?" (Rires) C'est particulier. Mais on s'est fait retourner le cerveau en huit secondes. Pour de vrai, c'était familial. On s'est fait rattraper par le côté affectif » a-t-elle révélé. Les téléspectateurs pourront le vérifier ce soir dès 21h05 sur TF1 !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter