Crédits photo : © Christophe Guibbaud/ABACA
Déjà atypique lorsqu'il tenait une raquette dans les tournois de tennis du monde entier, le Camerounais de Sedan a gardé le même charme, le même naturel et surtout la même passion en matière de musique et de chanson. Enfant métissé de Jacques Brel, Telephone, Renaud, Jimi Hendrix ou Bob Marley (qui l'incitera à se laisser pousser les cheveux façon rasta), il a démarré en trombe en 1991 avec "Saga Africa" (Top 2), un tube énorme et gentiment coquin qui a su instantanément décoincer toute la France d'en bas... du dos.
A suivi un premier opus, "Black And What", avec la complicité de pointures musicales nommées Manu Dibango, Kamil Rustam ou Idrissa Diop. Selon nos confrères de Pure Médias, après huit albums, l'artiste a décidé de ré-enregistrer son tube 90's vingt-ans après, dans sa version modernisée 2011, avec quelques touches électro par ci par là, et des chœurs féminins sur les refrains plus présents que sur l'original.
Ecoutez un extrait du single de Yannick Noah, "Saga Africa 2011" :
Selon Columbia/SonyMusic, le label de l'artiste, c'est le 22 août prochain que sera proposé cette nouvelle version, uniquement sur les plateformes de téléchargement légal - même si le prochain single officiel du dernier album de Yannick Noah a déjà été choisi. Il s'agira en effet de "Frontières" (porteur du même nom que l'opus).