Crédits photo : ABACA
Une exposition se tiendra bientôt à Los Angeles et rendra hommage à la chanteuse Whitney Houston, disparue il y a bientôt six mois à l'âge de 48 ans.
C'est le célèbre Grammy Museum, bâtiment situé en plein cœur de la première agglomération américaine, qui se chargera de présenter aux visiteurs « l'héritage musical » de Whitney Houston. Comme le détaille une dépêche AFP reprise par nos confrères du Parisien, l'exposition "Whitney!" ouvrira ses portes le 15 août. Supervisé par la famille de la chanteuse, l'évènement dévoilera « tous les aspects de la vie créative de Whitney Houston » précise le musée californien dans un communiqué.
Au fil des couloirs et des salles, les visiteurs découvriront des photographies de la diva pop, des objets lui ayant appartenu - notamment des costumes de scène -, mais aussi des posters et des disques. Les organisateurs promettent également de diffuser des films inédits et rythmeront l'exposition avec des interventions filmées de chanteurs et musiciens ayant travaillé avec Whitney Houston, ou revendiquant son influence. Tout un programme qui devrait ravir les fans de l'interprète de "My Love is Your Love". Si votre agenda est déjà plein cet été, pas d'inquiétude, l'exposition se tiendra jusqu'en février 2013.
Inauguré en 2008 pour les 50 ans des Grammy Award's, le Grammy Museum est un monument à la pointe de la technologie. Il permet de découvrir des expositions sur l'univers de la musique de manière interactive grâce à des écrans tactiles, vidéos et autres enregistrements sonores. Il possède l'une des plus grande collections d'objets, de costumes, d'instruments, de scripts, de disques et de vidéos issus de la cérémonie des Grammy Awards.
Retrouvez notre dossier sur les 5 clips les plus célèbres de Whitney Houston !