Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston est morte
Décès
dimanche 12 février 2012 02:46

Whitney Houston est morte

La chanteuse Whitney Houston est décédée hier, samedi 11 février 2012, en Californie. Elle était âgée de seulement 48 ans. Pour l'instant, les causes de sa mort ne sont pas connues. L'information, reprise par les médias américains, a été annoncée par son agent Kristen Foster.
Crédits photo : ABACA
Le monde de la musique est en deuil : l'une de ses plus grandes divas vient de nous quitter. Whitney Houston était l’artiste féminine la plus récompensée de l'Histoire avec 411 trophées : elle est morte à l'âge de 48 ans à Beverly Hills en Californie (Etats-Unis). Pour le moment, on ignore les raisons de son décès, mais certains médias américains évoquent déjà son addiction à l’alcool comme cause probable. Dans des propos rapportés par CNN, le porte-parole de la police a déclaré que la chanteuse était décédée dans un hôtel, malgré de multiples tentatives de réanimation.

Originaire du New Jersey, aux Etats-Unis, Whitney est la fille de la chanteuse de gospel Cissy Houston. Dès son enfance, elle chante à l’église dans un groupe de gospel. Puis, elle se fait remarquer grâce sa voix puissante et sans fausse note et devient la choriste de Chaka Khan, Lou Rawls et les Neville Brothers. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Whitney Houston aimerait se lancer dans le mannequinat. C'est chose faite dans les années 80 : on la voit à la Une de grands magazines de mode, outre-Atlantique. En 1983, elle signe son premier contrat avec une maison de disques. Deux ans plus tard, son premier album sort dans les bacs : "Saving All My Love For You".

« We Will Always Love You, Withney. »
Whitney Houston enchaîne en 1987 avec l’album "Whitney". Très vite, il atteint la tête des charts dans le monde entier et s'écoule à plus de 24 millions d'exemplaires. "I’m Your Baby Tonight", sorti en 1990, fait aussi parler de lui mais se vend toutefois moins bien. En 1992, elle triomphe aux côtés de Kevin Costner dans le film "Bodyguard". Elle interprète à cette occasion le tube planétaire "I Will Always Love You", une reprise de Dolly Parton. Pour de nombreux amateurs de musique, il s'agit tout simplement de la plus grande chanson d'amour de l'Histoire. Le single passera 8 semaines au sommet du Top 50 en France.

Visionnez le clip de Whitney Houston, "I Will Always Love You" :


Dans les années 90, Whitney mise surtout sur sa carrière cinématographique. Elle joue dans plusieurs films, dont "Où sont les hommes ?" ou "La femme du pasteur". C'est seulement en 1998 qu'elle dévoile un nouvel album : "My Love Is Your Love". Sont extraits plusieurs tubes : "When You Believe" en duo avec Mariah Carey, "Heartbreak Hotel", "It's Not Right But It's Okay" ou encore "My Love Is Your Love".

Visionnez le clip de Whitney Houston, "My Love Is Your Love" :


Les années 2000 sont beaucoup plus difficiles pour la diva. Whitney Houston est arrêtée au début du millénaire à Hawaï en possession de marijuana. Un "Greatest Hits" sort en 2000, suivi en 2001 de "Love, Whitney" (une compilation de ses plus belles balades) et de "Just Whitney..." en 2002. En 2003, son sixième album "One Wish : The Holiday Album" est mis en bacs : mais il n'aura pas le succès escompté. C'est le début de la descente aux enfers. Car parallèlement, la presse people se fait l'écho des relations instables et violentes qu'elle entretien avec son mari, Bobby Brown. En septembre 2006, elle décide de divorcer mais ses déboires font toujours autant parler (drogue et alcool).

En 2009, la sortie de l'album "Look To You", notamment soutenu par le single "Million Dollar Bill", devait être annonciateur du grand retour de la diva sur le devant de la scène. Cependant, malgré des ventes relativement correctes, Whitney Houston n'a pas pu assurer la tournée qui suivait cet album : la chanteuse n'avait plus de voix et offrait bien souvent un spectacle désolant : fausses notes, voix faiblarde... Ce come-back a finalement vu la star sombrer de nouveau dans des problèmes d'alcool et de drogue : elle entrait en cure de désintoxication en début d'année dernière.

Dernièrement, Whitney Houston participait au prochain remake du film "Sparkle", un biopic non-officiel des Supremes narrant l'histoire de trois sœurs ayant connu la gloire dans la chanson avant que leurs relations se dégradent à cause de problèmes liés à la drogue. La star voulait aussi sortir un nouvel album. Il n'en sera finalement rien. Triste destin d'une diva partie bien trop vite.

Hommage à Whitney Houston : journée spéciale ce dimanche sur Pure Charts.
A suivre dès 9h.
Olivier PALUD
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Whitney Houston - Have Yourself A Merry Little Christmas
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - The First Nöel
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - For The Love Of You
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Nothin' But Love
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Call You Tonight
Whitney Houston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP