Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vincent Niclo > "Les parapluies de Cherbourg" : Vincent Niclo avec Natalie Dessay au Théâtre du Châtelet
jeudi 22 mai 2014 13:22

"Les parapluies de Cherbourg" : Vincent Niclo avec Natalie Dessay au Théâtre du Châtelet

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Planning chargé pour Vincent Niclo ! Ce week-end au Théâtre du Châtelet pour défendre les titres de son dernier album "Luis", le ténor prévoit également d'endosser l'un des premiers rôles d'une nouvelle adaptation du film "Les parapluies de Cherbourg", sous la direction de Michel Legrand, du 11 au 14 septembre.
Crédits photo : DR.
Son passage sur la scène du Théâtre Mogador dans le musical "La Belle et la Bête" n'était qu'un prélude à la carrière de comédien de Vincent Niclo. Le ténor foulera les planches du Théâtre du Châtelet pour quatre représentations exceptionnelles du 11 au 14 septembre, dans une nouvelle adaptation des "Parapluies de Cherbourg". A l'occasion du cinquantième anniversaire de la sortie en salles du film de Jacques Demy, Vincent Niclo a accepté d'endosser le rôle de Guy Foucher, doublé à l'époque par José Bartel, dans une comédie musicale dirigée par Michel Legrand. A ses côtés, on retrouvera Marie Oppert, le baryton Laurent Naouri et Natalie Dessay, qui a récemment publié un album de reprises des chansons de Michel Legrand. « C'est une des surprises de la rentrée. La belle aventure continue » a posté Vincent Niclo sur sa page Facebook, fier de partager la nouvelle avec un public qui lui est fidèle.

Un projet prestigieux... avant un album de chansons inédites ?


Un projet en or pour Vincent Niclo. S'il connaît les joies du succès depuis 2012 et la sortie de son album "Opéra rouge", écoulé à 263.000 exemplaires, et "Luis", sorti en septembre dernier en hommage à Luis Mariano (200.000 copies écoulées), le chanteur doit à présent enfoncer le clou et gagner en crédibilité, après deux disques de reprises. Un genre décrié tant ces compilations se bousculent dans les bacs depuis quelques années. Au point de frôler l'overdose... Être à l'affiche d'un projet aussi prestigieux avec le compositeur oscarisé Michel Legrand et la cantatrice Natalie Dessay permettra à Vincent Niclo de garder intacte sa notoriété tout en revenant à ses premières amours : le lyrisme.

Le chanteur fera un premier passage au Théâtre du Châtelet le 24 mai prochain. Mais il défendra cette fois-ci les titres de son dernier disque "Luis", avant de se produire à l'Olympia le 28 pour répondre à la forte demande. Une tournée s'ensuivra à l'automne, à partir du mois de novembre. Autant dire que l'agenda 2014 de Vincent Niclo est bouclé. Il faudra donc certainement patienter un peu avant d'entendre l'album original que l'artiste nous a promis lors de notre dernière rencontre.
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter