Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Niclo > Clip de "Cavaliers" : Vincent Niclo les deux pieds dans l'eau
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 15 mai 2014 09:20

Clip de "Cavaliers" : Vincent Niclo les deux pieds dans l'eau (màj)

Vincent Niclo a une actualité très chargée. Intégré au casting de la comédie musicale "Le Belle et la Bête", le chanteur s'apprête à partir en tournée et poursuit en parallèle l'exploitation de son troisième album "Luis". Découvrez le clip du single "Cavaliers" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'aventure continue pour Vincent Niclo. Le chanteur propose un nouvel extrait de son album hommage au ténor espagnol aux radios. Après en avoir extrait les titres "Besame Mucho" et "Maman la plus belle du monde", tous les deux interprétés en première partie des sept concerts évènements de Céline Dion l'an dernier, il choisit "Cavaliers". Un morceau entendu pour la première fois en France dans l'opérette "Le secret de Marco Polo", en 1959. Vincent Niclo l'a dépoussiéré en lui apportant sa touche personnelle. C'est en tout cas en ces termes qu'il a présenté en septembre dernier l'album "Luis", dont le single "Cavaliers" est issu.

Refusant l'intention que certains lui prêtent d'avoir planché sur ce projet pour s'inscrire dans le sillage des albums de reprises qui cartonnent, le chanteur a confié à Pure Charts avoir voulu rendre hommage à Luis Mariano sans le copier. « Avec Florent Bidoyen, le réalisateur de cet album, on prend une chanson et on essaie de la disséquer. On la tord dans tous les sens. Parce que ce n'est pas si simple d'apporter quelque chose à une chanson » a-t-il expliqué lors de notre dernière rencontre, tout en présentant un projet qu'il a voulu « moderne » et qui ne « dénature pas » l'œuvre originelle. Un pari gagné depuis longtemps puisque l'album "Luis", aidé par une réédition publiée juste avant les fêtes de Noël, s'est déjà écoulé à près de 200.000 exemplaires.

Découvrez le clip du nouveau single "Cavaliers" de Vincent Niclo :



Un franc succès qui se prolongera sans doute sur scène dans les semaines à venir. Récemment occupé par la comédie musicale "La Belle et la Bête", dont il a intégré le casting pour une quarantaine de représentations, Vincent Niclo partira sur les routes au mois de mai pour une série de concerts qui le mènera jusqu'à l'automne. Au Théâtre du Châtelet le 24 mai, il se produira ensuite à l'Olympia le 28. Pour répondre à la forte demande, un concert supplémentaire dans la mythique salle de Bruno Coquatrix a été programmé le 9 novembre. Vincent Niclo partira ensuite pour l'Allemagne et enchaînera avec un autre projet discographique. S'il n'a toujours pas confirmé qu'un nouvel album de chansons originales sortira à la rentrée, il pourrait participer au second volume de "Forever Gentlemen". Il a déjà enregistré plusieurs morceaux pour le premier, dont le single "Fly to the Moon", avec Dany Brillant et Corneille.
Jonathan HAMARD
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Niclo - Caruso
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Carmina Burana (O Fortuna)
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - En Pleine Lumière
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Toute La Place
Vincent Niclo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP