Bestimage
Depuis la fin de sa tournée "Bel Canto Tour" au printemps dernier, Vincent Niclo se fait rare. Ainsi, sa venue à la soirée de charité de la Global Gift Foundation, organisée par Eva Longoria et rythmée par des performances live de Slimane ou Joyce Jonathan, a suscité de nombreux commentaires et articles de presse. Sauf que c'est son apparence physique, que certains jugent méconnaissable, qui a été prise pour cible. Un flot de critiques négatives qui a poussé Vincent Niclo à sortir du silence sur son compte Instagram. « Compte tenu des articles de presse people, des milliers de commentaires de ceux qui se prétendent mes fans ou pas, je ne pouvais pas rester muet par rapport à ce qui s'est passé ce week-end » débute le ténor dans un long message, entre humour et agacement.
"Je n'ai rien fait à mon visage"
« Pour aller à cette soirée, j'ai simplement changé ma coupe de cheveux et j'ai aussi oublié de mettre une chemise mais volontairement » souligne Vincent Niclo, choqué alors de faire les gros titres à cause de son visage : « Quelle n'a pas été ma stupéfaction de découvrir une tonne de messages très irrespectueux au sujet de mon apparence physique, comme quoi j'aurais fait un lifting ou encore des injections, du botox ou même grossi ou que sais-je! ». Pour lui, il n'en est rien : « J'ai coiffé ma mèche de cheveux en avant au lieu de l'avoir en arrière comme d’habitude! Waouh ! Quelle révolution ! Je ne sais pas si le monde va s'en remettre ».
Atterré que les commentaires se dirigent sur son apparence plutôt que sur cette fondation humanitaire venant aux enfants et familles démunies à travers le monde, le chanteur qui a perdu son père en 2023 déplore une « époque pathétique » et répond aux critiques : « Je suis désolé de les décevoir car je n'ai rien fait à mon visage. J'en veux pour preuve la deuxième photo qui a été prise le même soir sur laquelle j'avais relevé ma mèche. On peut y apercevoir mes poches, mes rides sous les yeux et dans mon cou comme peut en avoir un homme de 50 ans (Dois-je faire un procès à mon chirurgien?) ».
Touché par cette « vague de haine », qu'il vit comme une « injustice » et une « agression », Vincent Niclo explique qu'il est important pour lui de réagir après avoir été jeté « en pâture à la médiocrité humaine sur les réseaux sociaux » : « Cette forme de harcèlement fait peur, pas à moi parce que je suis un homme de 50 ans et que j'en ai vu d'autres, mais je pense à nos enfants, à nos adolescents qui, face à la bassesse humaine, pourraient mal réagir. Courage à eux ». Le chanteur espère désormais « vivre un jour dans un monde de paix et d'amour ».