Crédits photo : Montage Pure Charts
Il y a quelques jours, Vincent Niclo a pris la parole pour dénoncer une situation qui le touche. Invité dans l'émission "Le Buzz TV" du Figaro, celui qui sort son nouvel album "Opéra celte" cette semaine s'est interrogé sur le snobisme de certaines émissions comme "C à vous", qui refusent de l'inviter. « Il y a une certaine presse qui ne parle pas de moi. Il y a des émissions dans lesquelles on ne veut pas me recevoir. Apparemment, je ne rentre pas dans leur ligne éditoriale. Vous leur demanderez. Mon attaché de presse ici présent pourra vous le dire » a déclaré l'artiste de 48 ans, déçu de « ne pas avoir la carte ». « Ils ne sont pas obligés de m'inviter. Je leur plais pas. Peut-être que c'est ma musique ou ce que je fais qui ne leur plaît pas. Mais je le dis, parce que ça suffit » a-t-il martelé, peiné.
"Ça m'a peiné"
Bonne nouvelle : son appel a été entendu ! En effet, les téléspectateurs de "C à vous" ont eu la surprise de découvrir le chanteur en invité inattendu de la chronique humoristique de Bertrand Chameroy, qui a organisé une réconciliation en direct. Pour l'occasion, Vincent Niclo a accepté de se prêter au jeu d'une parodie de l'émission "Y'a que la vérité qui compte" face à Anne-Élisabeth Lemoine, qui lui a adressé un message. « Vincent, c'est Anne-Élisabeth, je vous ai entendue, ça m'a peiné, parce que c'est un affreux malentendu. Depuis des années j'essayais de vous contacter, mais en fait je me suis rendu compte que j'appelais Guillaume Nicloux (le réalisateur de l'émission, ndlr) » a lancé l'animatrice, hilare, séparée de Vincent Niclo par un rideau : « Je suis tête en l'air vous le savez, "C à vous" est une émission qui est ouverte à tous les artistes. On accueille bien Bertrand Chameroy depuis des années, si ça, ce n'est pas une preuve ».
Evidemment, Vincent Niclo a accepté d'ouvrir le rideau pour renouer avec Anne-Élisabeth Lemoine en plateau, sous les applaudissements des chroniqueurs et invités. « Tout est bien qui finit bien » s'est réjouit Bertrand Chameroy, avant que l'interprète de "Amazing Grace" assure qu'il n'était pas en guerre contre eux : « Pour moi, tout allait bien en vrai. Ça va encore mieux maintenant. (...) Je suis dans l'amour, pas dans la guerre ». Finalement, Anne-Élisabeth Lemoine a assuré la promotion de son nouvel album "Opéra Celte", dans les bacs ce vendredi. Une belle « réconciliation médiatique » !