Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vianney > "Ça chantait faux !" : Vianney (The Voice) recadre une candidate après son audition ratée
lundi 26 février 2024 14:22

"Ça chantait faux !" : Vianney (The Voice) recadre une candidate après son audition ratée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi dans "The Voice", Rhéa, 24 ans, a intégré la compétition en interprétant "I Will Survive" de Gloria Gaynor. Mais son audition, truffée de fausses notes, a perturbé Vianney, qui a livré son analyse cash : "Il y en a eu beaucoup".
Crédits photo : TF1
"The Voice" se met en quête de la plus belle voix de France. Arès avoir révélé le talent d'Aurélien Vivos, Zazie, MIKA, Vianney et Bigflo & Oli ont depuis le 10 février repris place dans les fameux fauteuils rouges pour assister aux auditions à l'aveugle, et commencé à constituer leurs équipes pour la compétition. Si certains candidats de cette saison 13 comme Olema font l'unanimité, d'autres affichent des premiers pas mitigés devant les coachs, à cause du stress et d'un manque de technicité. Samedi pour la troisième soirée de casting, ce fut le cas de Rhéa. Âgée de 24 ans, cette jeune artiste originaire de Saint-Cloud, en région parisienne, possède un timbre atypique. « A l'école les gens n'étaient pas très sympas, ils me disaient que j'avais une voix d'homme. J'ai beaucoup subi ça au collège, j'ai complexé. Quand je chante, on me dit que ma voix est belle et ça me fait du bien. C'est comme si je rembarrais toutes les critiques qu'il y a pu avoir. C'est une petite revanche » a confié dans son portrait cette titulaire d'un master de philosophie, qui tente l'aventure "The Voice" pour se prouver des choses. Et essayer de mieux maîtriser son trac !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais pas te mentir..."


Très nerveuse à l'idée de passer devant les coachs, Rhéa a quelque peu perdu ses moyens lorsqu'elle s'est mise à chanter "I Will Survive", la chanson mythique de Gloria Gaynor. « Je tremble beaucoup » a-t-elle glissé à Nikos Aliagas avant d'entrer sur scène. Si son grain très soul a d'emblée conquis Bigflo et Oli, Vianney a semblé indécis avant de finalement appuyer sur le buzzer rouge. « J'adore l'énergie. Y'a des faussetés mais... » a noté le chanteur, qui s'est finalement retourné. « Qu'est-ce que s'est passé là ? Qu'est-ce que tu as ressenti ? » a demandé Bigflo, en remarquant que la jeune femme ne tenait pas en place. « Je crois que ça se voit quand même, non ? J'ai trop d'émotions en même temps » a-t-elle répondu dans un souffle. « On a senti que tu étais stressée parce qu'il y avait pas mal de faussetés, je vais pas te mentir. Je pense que tu peux la chanter mieux que ça » a ajouté le rappeur.



Des critiques également formulées par Vianney lorsqu'est venu son tour d'argumenter. « Rhéa, ma question c'est : est-ce que tu es conscient qu'une grosse partie de la chanson ça chantait faux ? » l'a-t-il interrogée sans prendre de pincettes. « Un petit peu au début parce que j'étais stressée » a reconnu la candidate. « Et au milieu et à la fin, tu as pas entendu ? Il y a eu beaucoup, souvent » a renchéri Vianney, en le précisant : « C'est pas méchant ». « Je te dis ça parce que j'ai évidemment adoré ton timbre de voix et l'énergie, c'est pour ça que je suis là. En revanche, mon pari, c'est que si t'es consciente d'avoir trébuché, derrière il y a du boulot, puisque t'as envie et puisque tu l'entends, ça se fait. Si tu l'entends pas, je suis un peu dans la mouise. Parce que je me dis qu'on va pas emprunter les mêmes chemins » a-t-il expliqué. Un discours franc mais honnête qui a peut-être fait peur à Rhéa : celle-ci a choisi de rejoindre l'équipe de Bigflo et Oli pour les battles.
Vianney en interview
30/12/2023 - En interview sur Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31", Vianney fait le bilan de son année 2023, riche de l'album à succès "A 2 à 3', composé de duos et trios, et sa volonté d'arrêter les tournées. Il se confie sur ses derniers mois intenses et sur ses projets pour 2024.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter