Crédits photo : Julien Mignot
N'attendons pas... plus longtemps ! Le 30 octobre, Vianney mettra fin à quatre années de silence discographique en dévoilant son nouvel album "N'attendons pas". Porté par les singles "Beau-papa" ou "N'attendons pas", l'artiste revient avec 11 nouvelles chansons plus intimes que jamais. « Il faut tout faire comme si c'était le dernier album. J'ai tout fait comme ça. C'est sûr que j'étais obsédé par cette idée-là, de réussir à parler des choses qui me touchent vraiment. Il y a moins de pudeur, mais il y en a toujours parce que je suis fait comme ça. Je me livre beaucoup dans mes chansons. Il faut faire de chaque jour quelque chose d'unique, d'exceptionnel. C'est ça qui donne de la liberté, qui rend heureux. C'était mon seul cap, de tout donner, à chaque seconde » explique l'interprète de "Merci pour ça" dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts.
15 concerts supplémentaires pour les fans
Et qui dit nouvel album dit concerts ! Alors que la reprise de concerts est toujours aussi floue, Vianney remontera sur scène dès le 27 février 2021 pour une nouvelle tournée, qui débutera par les petites salles, avant de continuer dans les Zénith. On le retrouvera notamment les 11, 12, 13, 29, 30 et 31 mars prochains à l'Olympia. Et alors que ces six concerts parisiens affichent déjà complet, Vianney annonce l'ajout de 15 nouvelles dates à sa tournée, qui s'étend désormais jusqu'en 2022. L'artiste se produira notamment le 14 décembre 2021 à l'Accor Arena de Paris, après l'avoir rempli deux soirs en juin 2018, avant de continuer sa route entre février et avril 2022 à Orléans, Bruxelles, Caen, Montpellier, Nancy, Brest, Tours ou encore Lille. 15 nouveaux concerts pour lesquels les billets sont d'ores et déjà mis en vente depuis ce mardi matin. Et il n'y en aura pas pour tout le monde !
Il y a quelques semaines, Vianney avait donné son avis sur l'actuelle crise sanitaire et ses répercussions sur l'industrie du spectacle et de la culture. « Ça fait deux ans que je ne monte plus sur scène, donc honnêtement je m'y suis fait. J'ai entendu plusieurs discours qui disaient "pour les artistes, c'est facile, ce sont les techniciens qui sont dans la merde". Il ne faut pas dissocier les choses. Il y a 10 artistes pour qui c'est facile et j'en fais partie, il faut reconnaître ça, en revanche pour tous les autres qui vivent du spectacle, tout ce groupe-là est en péril » expliquait-il sur les ondes de France Inter, assurant qu'il y avait « des questions à se poser en ce moment ».
NOUVELLES DATES !!!! 💚❤️💙______Toute la tournée & les résa ici les copains ➡️ https://t.co/Z0EpGqpqjY pic.twitter.com/ikOTgWWFVk
— Vianney (@VianneyMusique) October 20, 2020