Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > Vianney intime sur "Beau-papa", une chanson d'amour pour sa famille
Nouveauté à écouter
vendredi 21 août 2020 10:53

Vianney intime sur "Beau-papa", une chanson d'amour pour sa famille

C'est confirmé, Vianney sera de retour dans les bacs le 30 octobre avec un troisième album très attendu. Après "N'attendons pas", le chanteur touche la corde sensible avec "Beau-papa", une chanson qui évoque sa situation personnelle et le lien qu'il a créé avec la fille de sa compagne. Ecoutez !
Crédits photo : Jérôme Witz / Tôt ou tard
La fin de l'été sera studieuse pour Vianney. Depuis le studio qu'il a aménagé à son domicile, le musicien de 29 ans peaufine les derniers détails de son troisième album "N'attendons pas", dont la sortie est fixée au 30 octobre. « Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais ça veut dire qu'il faut tout livrer avant. Il faut que j'ai fini les enregistrements, le mix, le mastering là dans 15-20 jours. Je suis en train de le terminer. J'ai neuf chansons vraiment finies, quatre de mixées. Il me reste des petites sessions de cordes à faire, de piano (...) Je donne tout » a-t-il confié cette semaine lors d'un live sur Instagram où il a repris en acoustique quelques-uns de ses chansons dont le single "N'attendons pas", le premier extrait de ce projet forcément très attendu compte tenu de la popularité acquise par le chanteur. Emmené par le tube "Je m'en vais", récompensé d'une Victoire de la musique, son deuxième album "Vianney" s'est arraché à plus de 800.000 exemplaires depuis sa sortie fin 2016 selon son label Tôt ou Tard.

"Y'a pas que les gènes qui font les familles"


Quand on lui demande quel sera le fil rouge du disque, Vianney répond du tac-au-tac : « N'ayons pas peur ! On est vivant dans l'imprévu ». La pandémie mondiale de Covid-19, dont le chanteur a été atteint, a laissé des traces dans les esprits. Et par ricochet dans les thématiques de ses compositions, conçues en partie pendant le confinement. D'ordinaire très discret sur sa vie privée, Vianney a ressenti le besoin de crier son amour pour ses proches dans son nouveau single "Beau-papa" qui, comme son titre l'indique, s'adresse à la fille de sa compagne. En couple avec la violoncelliste Catherine Robert, qu'il aurait épousée au début de l'été à en croire l'alliance qu'il arbore depuis peu au doigt, Vianney n'a qu'à de très rares reprises accepté de se confier sur leur histoire. « C'est la plus brillante. Je suis très discret et pudique et je souhaite protéger notre vie. Idem pour ma famille, je n'ai jamais montré de photos de mes parents ou de mes frères parce que nous sommes des gens normaux, nous souhaitons le rester, nous ne cherchons pas du tout la lumière » expliquait-il à Gala en 2018.


Avec "Beau-papa", Vianney se met donc entièrement à nu et de la plus belle des façons. « J'ai mis des océans d'amour dans cette chanson » affirme-t-il sur ses réseaux sociaux pour présenter cette ballade intime. Et personne n'en doutera à l'écoute de ce texte très touchant, où l'artiste se confie avec tendresse sur sa paternité et le lien solide qu'il a su nouer avec sa belle-fille. « Y'a pas que les gènes, qui font les familles / Des humains qui s'aiment, suffisent » atteste-t-il sur une mélodie douce, lui assurant qu'il la protégera contre vents et marées : « Et si l'averse nous touche toi et moi, On la traverse à deux à trois / Et si l'averse nous touche toi et moi, prends ma main de beau-papa ». « J'avais pas prévu d'un jour adopter / En vérité nue, c'est toi qui l'a fait » résume-t-il alors sur le fil de l'émotion. Une chanson sublime !

Ecoutez "Beau-papa" de Vianney :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés