Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Vianney n'a pas sa langue dans sa poche. Quand quelque chose lui déplaît, il le dit ! L'interprète de "Je m'en vais", qui a plusieurs fois justifié son refus de participer aux Enfoirés, est revenu sur son passage dans l'émission "On n'est pas couché" fin décembre sur les ondes de RTL, face à Jade et Eric Dussart. Et le chanteur, gentiment chahuté par Yann Moix lors de sa venue, a admis ne pas être très client de l'humour grinçant du sniper de Laurent Ruquier, qui avait établi une comparaison hasardeuse avec Christophe Maé pour évoquer son dernier disque à succès... « Je trouve que de temps en temps, votre album a des relents de Christophe Maé. Ça m'a gâché l'écoute » avait notamment lâché l'écrivain polémiste, en fustigeant les paroles de ses chansons qui mériteraient - selon lui - d'être « meilleures ».
"A une époque, c'était à la mode de taper sur Zaz"
Des attaques que Vianney n'a pas trouvé très sportives. « A une époque c’était à la mode de taper sur Zaz. Si maintenant c'est à la mode de taper sur Christophe Maé, il faut changer d’époque. C'est débile, franchement. Je ne le défends pas aveuglement : c'est un grand artiste. Zaz est une immense chanteuse, elle est connue dans le monde entier et il y a toujours des intellectuels pour taper dessus parce que ça marche. Parce les gens normaux aiment ça » estime le chanteur de "Pas là". D'après lui, s'en prendre à Christophe Maé démontre un certain manque de courage. « C'est plus facile parce que ce sont des petites chansons avec une guitare (...) c'est plus facile que de taper sur un rappeur » juge-t-il.
A VOIR - Vianney : coup de foudre avec Vanessa Burggraf dans "ONPC" !
"Ce n'est pas de son niveau"
Malgré cette expérience, Vianney assure qu'il reviendra avec plaisir dans "On n'est pas couché". « Je suis fidèle. Laurent Ruquier est avec moi depuis le début et lorsqu'il m'invite, je réponds présent. Même si c'est vrai que là; il a les deux chroniqueurs qui me parlent le moins dans tout le panel qu'il a eu sur les émissions précédentes. (…) Bizarrement Yann Moix, je trouve qu'il écrit super... mais des réflexions comme ça c'est dommage. Ce n'est pas de son niveau » conclut l'artiste de 26 ans. Le message est passé !
Regardez Vianney parler de son passage dans "ONPC" :