Crédits photo : Abaca
Vianney assure actuellement la promotion de son deuxième album éponyme, soutenu par le single "Je m'en vais". Deux ans après son premier essai "Idées blanches", écoulé à plus de 100.000 exemplaires, l'interprète de "Pas là" a peaufiné son univers, toujours accompagné de sa guitare. Très populaire, l'artiste serait une bonne recrue pour les Enfoirés, alors que Kendji vient de rejoindre la troupe, mais Vianney a toujours été très clair sur sa réponse s'il était approché. « Je dirai non. Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi » confiait-il l'an dernier.
"La guerre entre les Enfoirés et moi n'aura pas lieu"
Mais a-t-il changé d'avis depuis ? Pas vraiment ! « Je n'ai pas été contacté, mais si je l'étais je refuserais » a déclaré Vianney, interrogé par le Parisien, toujours peu séduit par le spectacle annuel. « Je soutiens les Restos du coeur, mais je ne serais pas à l'aise dans ce show » a-t-il expliqué, avant de révéler ses autres engagements plus discrets : « Je préfère me consacrer à l'association Hiver solidaire, une maraude qui vient en aide aux SDF à Paris. Chaque dimanche, je vais dormir avec eux. Il n'y a pas de caméra et c'est très bien comme ça ». Mais Vianney ne souhaite pas que ses propos soient déformés pour créer des polémiques. « Stop. La guerre entre les Enfoirés et moi n'aura pas lieu. Leur mission est si noble. Triste qu'on ne retienne que la surface de mes propos » a-t-il écrit au magazine Voici sur Twitter, après un article sur ses dernières déclarations.
Stop. La guerre entre les Enfoirés et moi n'aura pas lieu.Leur mission est si noble.Triste qu'on ne retienne que la surface de mes propos_ https://t.co/mlUrfLuT16
— Vianney (@VianneyMusique) December 3, 2016