Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney : le titre "Pas là" inspiré par une ex. "Nous nous parlons à nouveau"
C'est dit !
dimanche 09 août 2015 10:02

Vianney : le titre "Pas là" inspiré par une ex. "Nous nous parlons à nouveau"

Actuellement très occupé par une tournée entamée en début d'année, Vianney s'exprime (enfin) au sujet de l'identité de la jeune femme qui lui a inspiré la ballade "Pas là", devenue culte.
Crédits photo : ABACA
Sa mèche rebelle est aussi célèbre que ses mélodies mais ses textes étaient restés jusqu'ici bien mystérieux. Comme celui de la célèbre ballade "Pas là" ! Chanté aux Victoires de la Musique au mois de février et encore régulièrement joué sur les ondes, ce titre mélancolique au refrain entêtant est notamment devenu culte pour son texte. « Mais t'es où ? Mais t'es pas là ? » : qui n'a pas entendu ou fredonné au moins une fois ces paroles ? Et d'ailleurs, quelle est la mystérieuse jeune femme qui a inspiré à Vianney cette chanson ? « En l'écrivant, il y a trois ans, dans ma petite chambre d'étudiant à Londres, je ne pensais pas du tout que c'était un titre fort » a confié l'artiste de 24 ans à nos confrères de Gala.

Regardez le clip "Pas là" de Vianney :



"Elle l'a très bien pris"


Le jeune homme a aussi précisé que, lorsqu'il a planché sur ce morceau, il s'était « fait planter quelques mois auparavant par une fille » qui lui « avait déjà inspiré la chanson "Je te déteste" » : « Elle m'a donné l'envie d'écrire "Pas là". Ainsi, à la fois par sa faute et par sa grâce, je suis passé de la colère au manque ». La jeune femme en question aurait tout de suite compris que cette ballade lui était destinée. « Elle l'a très bien pris » a rapporté Vianney, révélant qu'ils se parlent de nouveau. « Nous ne sommes pas pour autant de nouveau ensemble mais nous nous parlons à nouveau » a-t-il conclu.

Voilà un mystère élucidé ! Mais Vianney n'en dit pas plus sur la fameuse "Veronica" qu'il tente d'apprivoiser avec son nouveau single. Vu à plusieurs reprises au bras de Joyce Jonathan, le chanteur préserve néanmoins son intimité et affirme que sa vie de couple est pour le moment « proche du néant », la faute à une très longue tournée. Sur les routes depuis plusieurs mois avec son premier album "Idées blanches" en poche, Vianney se produira chez lui, à Pau, le 22 octobre, mais aussi à Lille le 29, Strasbourg le 12 novembre ou encore Montpellier le 27. Un concert est également prévu dans la capitale, le 1er décembre à La Cigale.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vianney en interview
30/12/2016 - Après un premier album à succès, Vianney revient avec un deuxième disque forcément très attendu. Pure Charts a eu l'occasion de retrouver l'artiste pour une interview en toute décontraction. Une rencontre simple avec un artiste qui l'est tout ...
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP