"Je ne le referais pas" : pourquoi Tina Arena garde un mauvais souvenir de "Danse avec les stars"
Tina Arena opère un retour en force dans les médias français pour promouvoir sa tournée qui aura lieu en 2026. Interrogée sur sa carrière, la chanteuse révèle qu'elle a été marquée par l'intensité de "Danse avec les stars", et elle ne veut pas le refaire : "C'était trop pour moi".

Bestimage
Tina Arena a connu des années fastes avec un très beau succès à l'international comme en France, devenu l'un de ses plus gros marchés. Emportée dans un véritable tourbillon grâce aux tubes "Aller plus haut" ou "Aimer jusqu'à l'impossible", la chanteuse australienne s'est laissée dépassée par un rythme infernal. « J'étais fatiguée. J'avais besoin personnellement de reculer, de prendre un petit peu ma vie personnelle en main et de vivre une vie normale » explique celle qui a pris la décision de tout arrêter pour se concentrer sur ses proches : « C'était too much pour moi. Je ne peux pas être toujours devant les gens parce que j'ai l'impression de saouler le monde, même moi en plus, alors j'ai eu besoin de recul. Je ne peux pas être là 24 heures sur 24, c'est juste pas possible. J'étais pressée comme un citron ».

"Le corps prend un choc"

Mais pour conserver son lien avec le public, Tina Arena a tout de même entrepris un retour musical et télévisuel, en participant notamment à l'émission "Danse avec les stars" en Australie. C'était en 2013 et elle était arrivée troisième ! Sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour l'interprète de "Je m'appelle Bagdad". « C'était une très belle expérience. Ça a déclenché ma ménopause. C'était quelque chose d'inattendu. Physiquement c'est incroyable » explique Tina Arena dans "C à vous", encore marquée par les conséquences immédiates de ses entraînements : « Les deux premières semaines, je me souviens, quand je rentrais après avoir dansé 5/6 heures par jour avec mon partenaire, je me faisais des bains de magnésium. J'étais là, comme ça, en train de trembler... Le corps prend un choc quand même ».

Cependant, la chanteuse qui repartira en tournée en 2026 préfère garder le positif : « J'ai aimé l'expérience. Est-ce que je le ferais une deuxième fois ? Non, c'est bon. C'est fait une fois, excellent ! ». Déjà, il y a quelques semaines dans "Le Buzz TV", Tina Arena s'était confiée sur sa participation à "Danse avec les stars" et indiqué qu'elle refuserait de le faire en France : « Non, je suis trop vieille pour ça. Je l’ai fait une fois, ça va, pas une deuxième fois. Parce que ça fait mal, ça fait super mal ! (...) Je ne le ferais [pas] une deuxième fois, je ne pourrais pas soumettre mon corps à cette intensité, c’est trop pour moi ».

@lefigaro

«Ça a déclenché ma ménopause»: Tina Arena raconte son passage éprouvant dans «Danse avec les stars»

♬ son original - Le Figaro

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Tina Arena
Tina Arena A propos de