Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc : une réédition de "Frenchy" avec Jacques Dutronc, Clara Luciani...
vendredi 16 octobre 2020 14:50

Thomas Dutronc : une réédition de "Frenchy" avec Jacques Dutronc, Clara Luciani...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas Dutronc sortira la réédition de son album "Frenchy" le 20 novembre. Comme l'annonce Pure Charts en exclusivité, le disque contiendra des duos avec Clara Luciani, Etienne Daho, Jane Birkin ou encore son père Jacques Dutronc.
Crédits photo : Yann Orhan
Thomas Dutronc signe l'un des succès surprises de l'année avec son nouvel album "Frenchy". En reprenant les classiques de la chanson française comme "C'est si bon" ou "Get Lucky" en version jazzy, le chanteur s'est imposé au sommet des charts, recevant dans la foulée un disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. « On ne peut pas réussir tous ses albums mais je crois que c'est le cas avec celui-là. Et puis, il fait du bien aux gens (...) On est défenseurs de jolies mélodies. Peut-être que les gens ont besoin de cela en ce moment, de se rappeler qu'on a des belles chansons en France » confiait-il fièrement au micro de Pure Charts. Et pour fédérer un plus large public avant les fêtes de fin d'année, Thomas Dutronc sortira une réédition de son album "Frenchy" le 20 novembre prochain.

Un duo père-fils très attendu


Selon nos informations, cette nouvelle édition du disque comprendra sept nouveaux titres et de nombreuses collaborations. Ainsi, Thomas Dutronc partagera le micro avec Jane Birkin sur "Ces petits riens" de Serge Gainsbourg, Clara Luciani sur "Le petit bonheur du jour" et Etienne Daho pour "Partir quand même", chansons interprétées à l'origine par sa mère Françoise Hardy, tandis qu'il fera appel à Eddy Mitchell pour une relecture de sa "Dernière séance" ou encore Philippe Katerine pour "Il y avait des arbres", initialement chanté par Charles Trenet. Mais l'événement de cette réédition de l'album "Frenchy" sera évidemment "Le petit jardin", un duo que Thomas Dutronc partagera avec son père Jacques Dutronc, et qui devrait plaire au public !

« Après l’obtention du disque d’or on a eu envie de vous offrir quelques nouveaux duos pour la nouvelle édition de Frenchy. J'ai proposé à plusieurs artistes que j'aime et admire et ils ont tous répondu à l'appel, tant et si bien que l'on arrive avec 7 titres franco-frenchy mythiques » confie le chanteur à Pure Charts, fier que ces reprises puissent voir le jour. En plus, Thomas Dutronc inclura également une version live de sa propre chanson "Sésame", enregistrée lors de ses concerts à La Cigale début octobre. « Il y a plein de chansons qu'on a mis de côté ou qu'on n'a pas eu le temps de voir (...) Je ne veux pas devenir un chanteur de standards mais si le disque marche bien, ce qui a l'air d'être le cas, c'est tout à fait envisageable » nous avouait également le chanteur, confiant son envie d'un "Frenchy" volume 2, tout en citant des artistes comme Charles Aznavour, Michel Legrand ou même Patrick Hernandez.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Thomas Dutronc en interview
13/11/2022 - Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
Plus de Thomas Dutronc
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter