Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc : une réédition de l'album "Frenchy" prévue en fin d'année
Info Pure Charts
lundi 31 août 2020 17:37

Thomas Dutronc : une réédition de l'album "Frenchy" prévue en fin d'année

Thomas Dutronc savoure le succès de son album "Frenchy", qui vient d'être certifié disque d'or. Selon nos informations, une réédition du disque est prévue pour la fin de l'année, avec plusieurs titres bonus.
Crédits photo : Yann Orhan
C'est l'un des succès surprises de l'été. Thomas Dutronc a décidé de rendre hommage à la grande chanson française sur "Frenchy", un album sur lequel il reprend les classiques intemporels d'Edith Piaf, Charles Trenet, Claude François ou encore Daft Punk. « Au départ, je ne voyais pas l'intérêt de rependre "La vie en rose" ou "My way", qu'on a déjà entendu mille fois. On a trouvé une manière différente, personnelle et sensuelle de le faire, avec la grâce et le merveilleux des musiciens. Si ça avait été avec des requins de studios, ça ne l'aurait pas fait » expliquait le chanteur en interview pour Pure Charts. Et le succès du projet a été immédiat. Entré deuxième des charts français, "Frenchy" n'a cessé de passionner le public et vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires écoulés. Un joli succès dont se félicitait l'interprète de "Plus je t'embrasse" à notre micro : « On ne peut pas réussir tous ses albums mais je crois que c'est le cas avec celui-là. Et puis, il fait du bien aux gens (...) On est défenseurs de jolies mélodies. Peut-être que les gens ont besoin de cela en ce moment, de se rappeler qu'on a des belles chansons en France ».

"Il y a plein de chansons qu'on n'a pas eu le temps de voir"


La jolie histoire de "Frenchy" ne fait que commencer puisque, selon nos informations, Thomas Dutronc prépare une réédition de son album pour la fin d'année avec plusieurs titres bonus. Une deuxième édition qui n'est pas une surprise puisque le chanteur nous confiait plancher sur un "Frenchy" volume 2. « Il y a plein de chansons qu'on a mis de côté ou qu'on n'a pas eu le temps de voir (...) Je ne veux pas devenir un chanteur de standards mais si le disque marche bien, ce qui a l'air d'être le cas, c'est tout à fait envisageable » expliquait-il en citant pêle-mêle Charles Aznavour ou Francis Lai comme artistes qu'il souhaiterait reprendre. D'ailleurs, il n'exclut pas non plus un "volume 3" avec « les chansons qui auraient dû faire le tour du monde mais qui ne l'ont pas fait ». Thomas Dutronc évoque notamment les chansons de Serge Gainsbourg ou de ses parents Jacques Dutronc et Françoise Hardy : « Ma mère a vendu pas mal en Allemagne, en Angleterre ou en Italie mais je pense surtout aux Etats-Unis ». Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir ses nouvelles reprises !

Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Thomas Dutronc en interview
05/07/2020 - Thomas Dutronc signe l'un des jolis succès du moment avec "Frenchy", son album de reprises de chansons françaises en version jazzy. Le chanteur nous accueille dans son appartement parisien pour évoquer ce projet, ses collaborations, sa vision du jazz et ses prochains ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés