Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd et Madonna dévoilent enfin le clip du tube "Popular"
vendredi 23 février 2024 14:17

The Weeknd et Madonna dévoilent enfin le clip du tube "Popular"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Popular", le tube de The Weeknd et Madonna, connaît un impressionnant retour en grâce en streaming depuis peu. Huit mois après sa sortie initiale, le hit s'offre désormais un clip digne de ce nom. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il aura fallu être patient mais ça y est. Huit mois après sa sortie, "Popular" se dote enfin d'un clip. Il faut dire que le trio explosif, partagé par The Weeknd, Madonna et Playboi Carti, sorti en juin 2023 pour la bande originale de la série sulfureuse "The Idol", connaît un étonnant regain de popularité depuis quelques semaines. A l'instar de "One of The Girls", autre titre tiré "The Idol" en trio avec Lily Rose Depp et Jennie, le morceau est remonté significativement dans les charts, et sans l'aide de TikTok ! Ainsi, "Popular" a été la 20ème chanson la plus écoutée sur Spotify la semaine dernière et cumule à ce jour 606 millions de lectures sur la plateforme de streaming. Il a même permis à Madonna de signer de nouveaux records dans les classements, en devenant son hit le mieux classé aux Etats-Unis depuis "Give Me All Your Luvin'" (2012) et au Royaume-Uni depuis "Celebration" (2009), devenant ainsi le 64ème titre de sa carrière à atteindre dans le top 10 sur le sol britannique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la collaboration ultime"


Fort de cet engouement, The Weeknd, Madonna et Playboi Carti mettent les bouchées doubles pour le clip de "Popular" enfin disponible sur YouTube, quelques jours après sa diffusion en avant-première dans le jeu vidéo Fortnite. Il s'agit là d'une vidéo assez sobre où chacun est de son côté : la superstar canadienne parade dans les pièces vides d'un château, le rappeur est à l'arrière d'une voiture de luxe tandis que la Material Girl se met à la danse dans son appartement new-yorkais. « C'est la collaboration ultime pour cette chanson, cet album et cette série télé. Et vous l'entendrez davantage dans la série aussi. C'est vraiment la popstar ultime » se réjouissait The Weeknd à propos de "Popular", lui qui a annoncé vouloir produire un album pour Madonna.




« Parce que c'est une visionnaire et elle a tellement une vision singulière, je veux juste entrer dans son monde et créer un album culte de Madonna. Ça a été toujours été mon rêve. Donc ["Popular"] sera peut être, je l'espère, un avant-goût de ça... » renchérissait The Weeknd, totalement fan de la Queen of Pop. Ce à quoi l'iconique star a répondu par l'affirmative ! "Popular", comme 15 autres titres, a été ajouté à la version deluxe de "The Highlights", le best-of de The Weeknd, sur les plateformes de streaming. Il s'en est déjà écoulé 235.000 exemplaires en France !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter