The Voice Kids : cette candidate a déjà gagné une autre émission de télévision !
"The Voice Kids" se poursuit et révèle de beaux talents au public. Hier soir, les téléspectateurs ont fait la rencontre de Myriam, une candidate à la voix bluffante qui cache un secret : c'est la gagnante d'un autre télé-crochet !

TF1
"The Voice Kids", épisode 2 ! Hier soir sur TF1, les fans assidus de l'émission, incarnée cette année par un quatuor composé de M. Pokora, Soprano, Santa et Patrick Fiori, ont assisté à la suite des auditions à l'aveugle, et elles leur ont réservé de grands moments d'émotion. Sourde de naissance, Ninon a fait fondre Santa en larmes en interprétant un titre de Hoshi en langue des signes et Kimon, jeune chanteur se prédestinant à une carrière dans la comédie musicale, a bluffé les quatre coachs sur "Vampire" d'Olivia Rodrigo. « Oh le niveau cette année ! » a lâché Soprano à plusieurs reprises dans la soirée, impressionné par la diversité des candidats de la saison. Et il n'était pas au bout de ses surprises !

La championne de "The Voice Kids"

Lorsque Myriam s'est avancée sur la scène de "The Voice Kids", les téléspectateurs n'ont pas tout de suite vu son visage, flouté par la production, mais ont découvert une voix extraordinaire. Sur le très périlleux "Listen" de Beyoncé, la chanteuse a déjoué tous les pièges pour offrir une performance à couper le souffle qui a laissé les quatre coachs bouche bée. « Viens t'asseoir ! Elle mérite un trône » a réagi Soprano en la laissant s'installer dans le fauteuil rouge de son comparse Matt sous les acclamations. Lorsque Myriam a révélé qu'elle n'était âgée que de 12 ans, des exclamations de surprise se sont fait entendre dans le public. La chanteuse en herbe a alors révélé qu'elle était originaire de Yaoundé au Cameroun... et qu'elle avait déjà remporté une émission de télévision à l'étranger. Et pas n'importe laquelle : il s'agit de "The Voice Kids" en Afrique !

"Je veux montrer le talent africain au plus haut niveau"

De son véritable nom Myriam Ebah Obama, l'artiste précoce a concouru en 2022 dans la première saison de "The Voice Kids Afrique Francophone", organisée en Côte d'ivoire. Elle représentait alors le Cameroun et ses performance sur "Chandelier" de Sia et "Anytime" de Mariah Carey l'ont finalement menée à la victoire avec 38% des votes. Elle était alors repartie du concours avec un chèque de 10 millions de Francs CFA (environ 15.000 euros). « Peu importe le pays d'où l'on vient, peu importe où l'on se trouve, la musique est universelle. Elle permet de s'exprimer de toutes les manières. Le chant est dans mes veines ! Tout le monde chante à la maison » a ajouté Myriam dans son portrait, elle qui a donné son premier concert à l'âge de 5 ans seulement.

L'information a évidemment fait forte impression auprès de Santa, M. Pokora, Patrick Fiori et Soprano. « Je vais commencer direct. Je te veux dans mon équipe, tu n'as pas le choix » a assuré le rappeur marseillais, prêt à tout pour la convaincre : « Le niveau que tu viens de donner, avec l'équipe que j'ai, je pense que ça va être un truc de fou. Tu déchires. Franchement, techniquement, émotionnellement, ton sourire, ton énergie, je veux l'accompagner. Je veux être là, je veux être présent, je veux te faire éclore en France et montrer le talent africain au plus haut niveau ». Un discours qui a fait mouche auprès de Myriam : c'est avec lui qu'elle continuera l'aventure !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de The Voice
The Voice A propos de