Crédits photo : Bestimage
L'étape des Cross Battles fait des ravages dans la compétition de "The Voice". Samedi dernier, Mika, Zazie, Bigflo & Oli et Vianney ont connu bien des sueurs froides avec cette nouvelle épreuve imprévisible, car personne ne sait à l'avance qui va affronter qui... En effet, Nikos Aliagas a désigné au hasard un coach qui a dû choisir parmi ses talents celui qui se produit sur scène, avant de sélectionner l'équipe à défier. Au coach sélectionné d'envoyer à son tour un candidat dans l'arène ! À ce petit jeu entre stratégie et hasard, personne n'a réussi à prendre le dessus : chaque coach a réussi à qualifier deux talents pour la suite de l'aventure. Clément Serra, Rhéa, Stolt, Gwendal White ont hélas été éliminés, tout comme Orange... même si ce dernier avoue être « soulagé de partir » ! Alors qu'Iris, Alphonse, Marco Léna ou Hamid Khattab ont gagné leur ticket pour les Super Cross Battles, qui marqueront le grand retour de Jenifer dans "The Voice", TF1 vient d'édicter de nouvelles règles pour la demi-finale. Et celles-ci redistribuent totalement les cartes !
D'anciens candidats de retour !
Déjà tournée au Studio du Lendit, la demi-finale de cette saison 13 de "The Voice" sera divulguée le 18 mai aux téléspectateurs de TF1. Vous l'aurez compris, avec ce dispositif, impossible pour les aficionados du programme de voter en direct pour leurs candidats favoris comme cela a pu se faire dans d'autres éditions : ce sont les personnes du public présent en plateau qui détermineront l'issue de cette dernière étape avant la finale. Sauf qu'une nouvelle donnée pourrait bien faire basculer les résultats. Pour la première fois depuis la création de "The Voice" en 2012, un nouveau jury va faire son arrivée à ce stade de la compétition ! Ces invités exceptionnels ne seront autres que d'anciens visages phares du télé-crochet, des talents dont l'histoire est intimement liée à celle de l'émission. Il s'agit de Jérémy Frérot, qui avait tenté sa chance avec son groupe Fréro Delavega en saison 3, d'Anne Sila, finaliste de la saison 4 et gagnante de "The Voice All-Stars", d'Abi Bernadoth, lauréat de la saison 9 à l'affiche de la comédie musicale "Molière" et d'Aurélien Vivos, l'actuel détenteur du titre de plus belle voix de France.
#Annonce @TF1Place à la DEMI-FINALE de @TheVoice_TF1 !Cette année, c'est le public et un jury exceptionnel : @JeremyFrerot @ANNESILAOFF @abibernadoth #AurelienVivos qui voteront pour emmener un talent par équipe en finale⏰ RDV le samedi 18 mai à 21h10 sur @TF1 @tf1plus pic.twitter.com/ELn9LSb1p1
— TF1 Pro (@TF1Pro) April 29, 2024
A LIRE - The Voice : ce célèbre chanteur bientôt coach ? Bigflo & Oli sont pour !
Quel pouvoir détiendra ce jury inédit ? C'est simple : l'objectif de la demi-finale de "The Voice" est de qualifier un talent par équipe. Lors de la phase de vote, le public représentera 80% des voix tandis que ce quatuor VIP aura son mot à dire sur 20% du suffrage - en l'occurrence, chacun d'entre eux pourra distribuer 5% au candidat de son choix. Leur rôle sera donc crucial, d'autant que le match est souvent très disputé ! Un nouveau fonctionnement qui apportera du piment à la compétition. Ainsi, Vianney, Zazie, Mika et Bigflo & Oli accéderont à la finale du télé-crochet avec un seul talent. Camille Lellouche, elle, désignera au préalable le vainqueur de "The Voice Comeback" et enverra son champion les rejoindre, pour une ultime soirée à cinq sous haute tension. Qui Nikos Aliagas annoncera comme le lauréat de "The Voice" saison 13 le samedi 25 mai ? Réponse bientôt !