Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Abi Bernadoth > "Molière l'opéra urbain" : un premier clip avec Abi (The Voice) pour la comédie musicale
vendredi 28 octobre 2022 13:40

"Molière l'opéra urbain" : un premier clip avec Abi (The Voice) pour la comédie musicale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
"Molière l'opéra urbain" promet une révolution dans les comédies musicales avec son casting mêlant rappeurs, chanteurs, slameurs et comédiens. Grand gagnant de "The Voice" saison 9, Abi Bernadoth incarnera le Prince de Conti dans le spectacle prévu pour novembre 2023. Découvrez le premier single "Regardez-moi" sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Un spectacle musical « d'un genre totalement nouveau ». Voilà la promesse qui nous est faite pour "Molière, l'Opéra Urbain", nouvelle comédie musicale qui débarquera sur la scène du Dôme de Paris à partir de novembre 2023. L'histoire ? Celle du célèbre dramaturge et comédien dont les oeuvres ont traversé les époques. Le spectacle démarre en 1642, Jean-Baptiste Poquelin est alors âgé de 20 ans. Fils d'une famille de tapissiers, celui qui se donnera le nom de Molière a hérité de son père la charge prestigieuse et confortable de Tapissier de la chambre du Roi. Mais le jeune homme n'a qu'une idée en tête : sa passion, la comédie. A la fin de ses études il fait la rencontre d'une jeune comédienne talentueuse et son destin va être bouleversé...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une aventure qui va être magique"


Si "l'Opéra Urbain" est accolé à "Molière", c'est parce que le show, qui donnera lieu à la sortie d'un album dans le courant de l'année 2023, est pensé comme « un voyage inédit et spectaculaire sur une bande-son résolument moderne », « aux couleurs urbaines ». Chanteurs, slameurs, rappeurs, comédiens, musiciens et danseurs donneront vie, en costumes d'époque et dans « de somptueux décors », à ce récit se déroulant au coeur du 17ème siècle. Du jamais vu ! Reste à savoir qui incarnera le célèbre auteur de théâtre. Pour l'heure, seul le nom du chanteur qui campera Armand de Bourbon, alias le Prince de Conti, a été révélé : il s'agit d'Abi Bernadoth, dont la sensibilité et la voix en or avaient fait fondre le coeur des téléspectateurs de "The Voice" durant la saison 9, dont il était ressorti grand vainqueur dans l'équipe de Pascal Obispo. « C'est un truc de ouf. (...) J'espère de tout coeur que vous pourrez apprécier ce rôle et cette histoire là autant que je vais l'apprécier, parce que je sais pour sûr que c'est une aventure qui va être magique » indique l'artiste de 24 ans, qui pousse la chansonnette pour le premier extrait de la comédie musicale.

Regardez le clip "Regardez-Moi" :


INTERVIEW - Abi Bernadoth en interview : "Tout a changé dans ma vie du jour au lendemain"

Narrant les tourments du dernier des trois enfants d'Henri II de Bourbon, la chanson "Regardez-moi" est signée par une équipe prestigieuse notamment composée par Dove Attia ("Les Dix Commandements", "Le Roi Soleil"), Nazim Khaled (Amir) et Eddy Pradelle (Claudio Capéo). Sur cette ballade et dans le clip tourné entre les dorures et les chandeliers, Abi, dans la peau du Prince, se lamente sur son sort. « J'm'en fous si l'on me déteste / Personne jamais ne m'aimera moins que moi, non / J'ai tout raté je l'atteste / mais il ne reste ce que vous ne voyez pas » chante-t-il, mal à l'aise dans la haute société qui le juge en permanence : « Regardez-moi, ne vous détournez pas / L'indifférence a le regard qui tue, elle a l'art et la manière / Regardez-moi, oui mais déshabillez-moi / dévêtue, mon âme s'évertue à retrouver la lumière ».
Abi Bernadoth en interview
11/11/2020 - Grand gagnant de "The Voice", Abi Bernadoth se confie en interview à Pure Charts sur l'après "The Voice", sa relation avec Pascal Obispo, son EP "C'est ma chance", sa situation financière en ces temps de crise sanitaire ou encore son premier album à venir en 2021. Entretien avec un artiste solaire !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter