Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : éjecté en 2017, ce candidat retente sa chance et séduit tous les coachs
mardi 27 février 2024 12:18

The Voice : éjecté en 2017, ce candidat retente sa chance et séduit tous les coachs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Personne ne s'était retourné sur lui lors de la saison 6 de "The Voice". Sept ans plus tard, Odem a souhaité prendre sa "revanche" en se présentant devant Mika, Zazie, Bigflo & Oli et Vianney. Et sa performance a totalement subjugué les coachs. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
La saison 13 de "The Voice" est un véritable succès. Après un lancement à plus de 4 millions de téléspectateurs, la nouvelle salve d'auditions à l'aveugle diffusée samedi soir a encore séduit 3,7 millions de fidèles sur TF1. Une soirée marquée par les performances impressionnantes d'Adnaé qui a repris "Voilà" de Barbara Pravi ou Shanys qui a brillé sur "Je suis malade" de Serge Lama, ou encore le repêchage de Karine par Camille Lellouche. A 48 ans, cette bouchère a dérouté tout le monde en chantant "Tout est bon dans le cochon" de Juliette, mais a tout de même décroché une chance supplémentaire pour la suite de l'aventure grâce à la coach surprise ! Alors que Vianney a recadré une candidate à cause de fausses notes, Odem a aussi fait vivre au public une vive émotion. À 29 ans, ce jeune homme originaire de Marseille n'est pas totalement inconnu de l'émission...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On l'a déjà vu"


En effet, ce candidat y avait déjà participé sous son vrai prénom - Quentin - lors de la saison 6 en 2017, alors qu'il était âgé de 22 ans seulement. A l'époque, il avait repris "Ne me quitte pas" de Jacques Brel mais les quatre coachs d'alors - MIKA, M. Pokora, Florent Pagny et Zazie - ne s'étaient pas retournés sur sa proposition. Sept ans plus tard, Odem a donc pris son courage à deux mains pour retenter sa chance. « Je ne suis plus la même personne que la dernière fois. J'ai appris beaucoup, j'ai beaucoup bossé. Je reviens plus fort. Il faut que ça le fasse, c'est la revanche ! » a confié le talent, qui s'est avancé à nouveau sur le plateau de "The Voice" des rêves plein la tête. Stressé mais habité, Odem a interprété la chanson intense "Habibi" de Tamino avec sa voix rocailleuse. Immédiatement, les coachs ont senti un potentiel chez lui. « Il y a un truc là ! » a glissé MIKA, avant que Bigflo & Oli et Zazie se retournent. « On l'a déjà vu, je crois » a même remarqué la coach, pendant que Vianney et MIKA appuyaient sur le buzzer en même temps.



Emus par sa note finale aigue et ensorcelante, tous les coachs se sont tous levés pour l'applaudir. « Je suis admiratif. Tu as envoyé des notes qui sont pas habituelles ici » a confié Vianney, totalement sous le charme, avant que Zazie se souvienne mieux de lui : « C'est dingue les progrès que tu as faits. C'est hallucinant ! ». La chanteuse a salué sa « sensibilité » et « l'émotion » de sa prestation : « Des gens comme toi, on en a besoin dans ce monde, qui peuvent transcender la tristesse. Ça va nous désarmer ». Bigflo a ensuite analysé sa proposition artistique : « La performance est dingue mais j'ai vraiment senti une histoire. Il y a toute une logique. Tu nous as raconté cette histoire-là du gars qui a raté le coche ». Odem a confirmé que les refus des coachs en 2017 avaient été durs à vivre : « A l'époque, ça m'a fait du mal ». Aujourd'hui, c'est avec Vianney qu'il a choisir de continuer l'aventure "The Voice" !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter