Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Comeback : un talent de Camille Lellouche déjà qualifié, "elle me transperce"
mercredi 21 février 2024 17:06

The Voice Comeback : un talent de Camille Lellouche déjà qualifié, "elle me transperce"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Camille Lellouche est le visage de "The Voice Comeback", une émission se déroulant en parallèle de "The Voice" dans laquelle elle offre une deuxième chance aux talents éliminés. Qui de Julia ou Eleen, les premières candidates qu'elle a repêchées, se qualifie pour la prochaine étape de la compétition ? On a déjà la réponse !
Crédits photo : TF1+
Et si être éliminé dans "The Voice" ne signifiait pas la fin ? Camille Lellouche nous souhaite la bienvenue dans "The Voice Comeback", une nouvelle émission digitale proposée sur TF1+ en parallèle de la diffusion sur la première chaîne de la 13ème saison du télé-crochet. La chanteuse et humoriste est aux commandes de cette compétition visant à obtenir une qualification directe pour la demi-finale de l'émission. Et pourquoi pas la victoire, comme cela s'est déjà produit en Espagne ou au Sri Lanka ! « Revenir ici, c'est un peu comme revenir à la maison. Ça fait quand même 10 ans que j'ai fait "The Voice". Cette émission c'était pour moi ma dernière chance en tant que chanteuse. Je sais ce que les talents vivent, je suis en empathie absolue. Mon travail et devoir en tant que coach c'est de les rassurer, les réconforter » explique dans le premier épisode du side-show l'interprète de "Mais je t'aime", dont le premier album vient d'être certifié disque d'or en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une seconde chance"


La mission de Camille Lellouche est d'assister aux auditions à l'aveugle de "The Voice" depuis les coulisses et de sauver six talents éliminés. Avec les deux candidats supplémentaires qu'elle récupérera lors des Battles, la coach doit orchestrer plusieurs duels jusqu'à trouver son champion ou sa championne. Et elle prend ce rôle très au sérieux : « Le comeback, c'est la seconde chance, le sauvetage ». Durant la première soirée des castings, Camille Lellouche a eu un coup de coeur pour Eleen, chanteuse recalée de "Nouvelle Star" qui, comme elle à une époque, a passé de nombreux castings sans succès. Sa performance puissante sur "Listen" de Beyoncé a bouleversé la coach, qui l'a accueillie dans son équipe les larmes aux yeux : « Il s'est passé un truc de fou. C'est une grande interprète ». Dans le deuxième numéro diffusé samedi dernier, c'est l'hypersensibilité de Julia, 20 ans et qui s'est illustrée sur la chanson "Belle" de Lisa Parente, qui a convaincu Camille Lellouche de la sauver de l'élimination. « Elle est solaire, elle a vraiment interprété la chanson. C'était comme une prière » a souligné la coach secrète.

A LIRE - The Voice : une candidate a failli intégrer la "Star Academy" saison 11

Deux candidates qui s'affrontent donc dans le deuxième épisode de "The Voice Comeback", à la manière des Battles. Exactement comme dans l'émission de TF1, toutes les deux ont pu s'entretenir avec Camille Lellouche lors d'une séance de coaching pour perfectionner leurs chansons respectives. Cette fois-ci, Eleen a choisi de chanter un titre en français, "Mourir d'aimer" de Charles Aznavour. Julia, elle, s'est donnée pour défi de canaliser toute l'énergie qui se dégage du tube "Tattoo" de Loreen. « Je suis émue, car c'est une première pour moi. C'est un moment délicat » a avoué Camille Lellouche lorsqu'elle s'est retrouvée face à ses deux talents dans une pièce spécialement aménagée pour l'occasion.



"On peut l'emmener en finale"


Si Julia n'a pas démérité, l'artiste n'a pas pu retenir son émotion devant la performance habitée d'Eleen. « Je suis tellement contente et honorée que tu aies fait cet effort, je sais combien c'était dur d'enlever ta carapace. Merci d'avoir écouté tout ce que je t'ai dit. Et Julia, merci d'avoir fait tous ces efforts pour incarner et enlever cette pudeur, tu es une super chanteuse. À l'avenir, il faut que tu penses plus à toi » a confié Camille Lellouche en annonçant sa décision : c'est Eleen qui continue l'aventure ! « J'ai sauvé Eleen parce qu'elle est tellement intelligente dans tout artistiquement. Elle a une émotion, une fragilité et une sensibilité rare. Elle me transperce. C'est un bijou, on peut l'emmener en finale. Mais il faut que ce soit toujours mieux, et ça peut être une difficulté ». Avant de pouvoir réintégrer la compétition de "The Voice", l'artiste de 28 ans aura bien des obstacles et d'autres adversaires à surpasser. La suite au prochain épisode !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter