Crédits photo : TF1
Et le vainqueur est... Durel ! Hier soir en direct durant la finale de "The Voice Kids", le protégé de Slimane, âgé de 13 ans, a été sacré grand gagnant de la saison 9 du télé-crochet face à Lucie. Favori de la compétition depuis son audition à l'aveugle qui avait ému aux larmes le coach, le talent originaire de Brunoy en Essonne a conquis le coeur des 3,2 millions de téléspectateurs rivés devant leur écran en s'appropriant avec pureté "La Bohème" de Charles Aznavour et "Voilà" de Barbara Pravi. Le jeune artiste a même eu la chance de partager un duo avec Chimène Badi, l'une des invitées de la soirée, sur le titre "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Propulsé sur un petit nuage lorsque Nikos Aliagas a prononcé son nom, Durel a dédié sa victoire à sa maman Guychelle, sa première fan. « C'est un rêve qui se réalise. Avec ma maman, on jouait à être les 5ème et 6ème coachs devant notre télévision. Aujourd'hui, je suis sur le plateau de "The Voice" et j'ai gagné... C'est incroyable. Merci maman ! » a confié le collégien dans le débrief de l'émission.
"Il a commencé comme figurant"
Désormais, de nouvelles portes s'ouvrent devant Durel qui, en plus du chant, a d'autres passions comme... la comédie ! Depuis quelques années, le jeune homme s'illustre devant les caméras dans des petits rôles secondaires. « Il a commencé comme figurant dans le film "L'Enfant de personne" en 2020 grâce à une annonce à laquelle on a répondu sur Facebook. Une maman que je connais m'a parlé d'une agence artistique, il est inscrit et ce sont eux qui lui trouvent des rôles » raconte sa mère dans les pages de Télé-Loisirs. Ainsi, Durel a fait une apparition dans le film d'action "Le Roi des ombres" sur Netflix, avec le rappeur Kaaris en vedette, et se produit sur scène dans le spectacle musical "Les Mystérieuses cités d'or", qui reprendra au Théâtre des Variétés, à Paris, à partir du 8 octobre prochain.
#Audiences @TF1 Très belles performances pour la Grande Finale de #TheVoiceKids2023 :📌3,2M de Tvsp (P1)Largement #Leader sur cibles avec en moyenne :✅21% de PdA FRDA-50✅24% de PdA 4-14✅31% de PdA 15-24✅23% de PdA 15-34Félicitations à Durel 👏 pic.twitter.com/Q6dduWI4iG
— TF1 Pro (@TF1Pro) August 30, 2023
"C'était impressionnant d'être sur le tournage !"
Plus surprenant, Durel sera bientôt à l'affiche d'une célèbre série américaine, qui a conquis des millions de téléspectateurs dans le monde au fil des années : "The Walking Dead". Plus précisément, celui qui vient d'être élu "plus belle voix de France" intègre le casting de la série "The Walking Dead : Daryl Dixon", un spin-off consacré au personnage incarné par Norman Reedus qui se déroulera à Paris. Le premier épisode sera diffusé le 10 septembre sur la chaîne AMC aux Etats-Unis. Au cours de son périple, le survivant croisera la route d'Isabelle, jouée par la comédienne française Clémence Poésy, et de la drag queen Paloma, gagnante de "Drag Race France" qui campera une certaine Coco.
Mais alors, dans quelles circonstances verra-t-on Durel ? A nos confrères, le jeune talent précise qu'il sera impliqué dans des scènes d'action. « On est réfugiés tous ensemble, mon grand frère est le chef de notre camp et je vais partir me battre quelques fois » indique le gagnant de "The Voice Kids", qui n'oubliera pas de sitôt cette expérience : « C'était impressionnant d'être sur le tournage d'une production américaine... Je me souviens que mon costume était difficile à mettre ! ».