Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 9 de "The Voice Kids" promet d'être exceptionnelle en tous points. Tout d'abord puisque Nolwenn Leroy et Slimane sont les nouvelles recrues de cette édition 2023, aux côtés de Kendji Girac et Patrick Fiori. « C'était une expérience incroyable, je suis trop fier, trop heureux. J'ai rencontré des talents complètement dingues qui avaient tous la moitié de mon âge minimum ! » sourit l'interprète de "Chez toi" au micro de Purecharts, lui qui laisse parler son émotion dans une bande-annonce mais aussi une première séquence diffusée par TF1. Alors que le premier épisode sera diffusé sur la première chaîne le 4 juillet à 21h10, l'émission présentée par Nikos Aliagas propose, comme à son habitude, aux internautes de découvrir en avant-première une première audition à l'aveugle.
"Tu me fais beaucoup penser à moi"
Et s'il s'agissait du candidat vainqueur ? Âgé de 13 ans, le jeune Durel va tenter sa chance sur l'intense "Stand Up" de Cynthia Erivo. Un live porté par la voix puissante et chaude du candidat qui va très vite bluffer les coachs. Si Nolwenn Leroy et Kendji Girac se retournent très rapidement, ils sont vite rejoints en cours de route par Patrick Fiori et Slimane. Et ce dernier peine à contenir son émotion à la fin de l'audition de Durel. Pour une raison très simple : il se revoit dans le visage et la prestation de l'adolescent. « Comment ça se fait que tu chantes comme ça ? Franchement, c'est incroyable, t'es bouleversant. Il y a des gens qui viennent avec tout ce qu'ils sont, et ils ont besoin de rien. Toi t'as juste besoin d'être, et moi ça me bouleverse. On sait pourquoi et pour qui tu chantes » déclare-t-il, très ému, en se précipitant pour l'enlacer.
Les larmes montant aux yeux, Slimane poursuit sa belle déclaration : « Je vais me calmer... Pour être très franc, tu me fais beaucoup penser à moi. J'ai l'impression que tu chantes pour ta famille, pour les gens que tu aimes. Tu ne chantes pas pour qu'on te dise que tu es beau, que tu chantes bien. Tu chantes parce que tu as besoin... pardon. Et moi, ça me fait quelque chose ». La voix tremblante, Slimane conseille alors à Durel de « ne jamais passer de l'autre côté ». Un message reçu cinq sur cinq par Durel, promis à un brillant avenir dans la compétition. Mais il faudra attendre le 4 juillet pour savoir quel coach le candidat choisira...