Crédits photo : TF1
Qui succédera à Raynaud, de la team Patrick Fiori ? Ils ne sont plus que quatre à espérer remporter la saison 9 de "The Voice Kids", dont la grande finale est diffusée ce mardi soir sur TF1. Après avoir fait pleurer Slimane lors de son audition à l'aveugle avant d'intégrer son équipe, Durel fait immédiatement office de grand favori. Mais gare à la concurrence des trois autres candidats : Ilyana (Kendji Girac), Lou-Agathe (Nolwenn Leroy) et Lucie (Patrick Fiori). Durant cette finale qui devrait être suivie par plusieurs millions de téléspectateurs, les quatre finalistes seront épaulés par plusieurs célébrités. Tout d'abord, par Calogero qui sera Super Coach. Un choix étonnant puisqu'il y a seulement quelques mois, le chanteur et bassiste pointait du doigt la mécanique de l'émission : « La télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants. Quels que soient leurs talents, montrer le visage de quelqu'un n'est pas anodin ».
Calogero et Amir invités !
Mais ce n'est pas tout ! Pour cette finale, cinq artistes viendront sur le plateau de "The Voice Kids" pour soutenir Durel, Lucie, Lou-Agathe et Ilyana. Tout d'abord, Chimène Badi devrait sûrement partager avec un des finalistes une reprise d'Edith Piaf, au coeur de son dernier album "Chimène chante Piaf". Egalement présents, Tayc et Amir devraient mettre le feu au plateau avec leurs tubes ! Ancien coach de "The Voice" saisons 7 et 9, Pascal Obispo viendra très certainement défendre un de ses standards, alors qu'il s'apprête à partir en tournée pour fête ses 30 ans de succès. Il devrait aussi mettre en lumière son nouvel album "Le beau qui pleut", attendu dans les bacs le 15 septembre.
#TheVoiceKidsDes invités prestigieux pour la Grande Finale de The Voice Kids 💥Calogero se retrouvera dans la peau du Super Coach ✨Chimène Badi, Tayc, Amir, Pascal Obispo et Aurélien Vivos partageront la scène aux côtés des finalistes 🤩RDV Mardi à 21h10 sur TF1 et MYTF1 ✌ pic.twitter.com/JVRWxEgWip
— The Voice Kids✌️ (@TheVoice_TF1) August 23, 2023
A LIRE - The Voice Kids : éliminé, ce candidat va chanter dans la plus grande salle d'Europe
Enfin, les téléspectateurs pourront prendre des nouvelles d'Aurélien Vivos, vainqueur de la saison 12 "The Voice" (version adultes) et qui s'apprête à se lancer dans une grande tournée française, tandis qu'il reprend "The Show Must Go On" de Queen en guise de premier single. Un casting quatre étoiles pour mettre fin à une saison 9 qui a rencontré un bel accueil niveau audiences. Les huit épisodes diffusés sur TF1 depuis le 4 juillet ont rassemblé en moyenne 3 millions de téléspectateurs.