Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Nour, gagnante de "The Voice" : "Je voulais surtout gagner pour Florent Pagny"
lundi 23 mai 2022 11:06

Nour, gagnante de "The Voice" : "Je voulais surtout gagner pour Florent Pagny"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 16 ans, Nour a remporté "The Voice" samedi soir, devenant la plus jeune gagnante du télé-crochet. Elle réagit après sa victoire à laquelle elle ne croyait pas et se confie sur Florent Pagny : "Dès que j'ai su que j'étais gagnante, j'étais très heureuse pour lui".
Crédits photo : DR TF1
Samedi soir, au terme d'une finale suivie par 3,7 millions de téléspectateurs sur TF1, Nour a été sacrée grande gagnante de "The Voice" saison 11. La jeune femme de 16 ans, qui avait déjà fait ses armes dans "The Voice Kids", est devenue la plus jeune à remporter le trophée du télé-crochet, récoltant 56,2% des votes face à Mister Mat. Et elle n'en revient pas ! « Beaucoup d'émotions mais surtout un choc très intense! Je pense qu'on peut le voir à mon visage mais je n'y croyais pas du tout. J'ai même pensé que c'était une erreur. On avait vraiment tous nos chances » a réagi Nour, coachée par Florent Pagny, interrogée par TV Mag, marquée par cette « soirée de malade ». D'autant qu'elle rencontrait des problèmes de voix !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faire un album et vivre de ma passion"


D'ailleurs, Nour ne croyait tellement pas en ses chances de victoire qu'elle n'avait pas répété les paroles de la deuxième chanson réservée aux deux derniers finalistes. « Avant de monter sur scène hier soir, j'ai demandé si on pouvait me mettre un prompteur. Je n'avais pas vraiment révisé les paroles parce que pour moi, je n'allais pas passer. Je me suis concentrée sur la première chanson. J'ai stressé en entendant mon nom. Finalement, ils n'ont pas pu me mettre de prompteur. Je me suis dit : "Nour, tu y arrives une fois sur deux". Ça a été le coup de bol » a expliqué l'adolescente originaire des Yvelines à TF1 Info, fière d'avoir décroché la victoire pour son coach Florent Pagny, qui signe là sa cinquième victoire au total : « C'était un objectif. Je voulais surtout gagner le trophée pour Florent Pagny, même pas pour moi. Dès que j'ai su que j'étais gagnante, j'étais très heureuse pour lui ». Certains remettent même en cause sa victoire, certifiant que les téléspectateurs ont voté pour son coach, qui se bat actuellement contre un cancer du poumon, et non pour elle : « Dans tous les cas, que les votes soient pour Florent Pagny ou moi, je suis contente d'avoir gagné pour nous deux ».

VIDEO - The Voice : les coachs chantent pour Nikos Aliagas pour son anniversaire

D'ailleurs, Florent Pagny lui a clamé son admiration avec sa victoire dans "The Voice" : « De toutes les saisons que j'ai faites, je n'ai jamais eu une voix aussi complète et aussi parfaite ». Une consécration pour Nour : « Il me l'avait déjà dit en répétitions, mais à chaque fois que j'entends ça, ça me touche énormément. Ça me met les larmes aux yeux. C'est la meilleure chose qu'on puisse entendre de son coach ». Que lui a-t-il confié à l'oreille samedi soir après sa victoire ? « Il m'a dit qu'il était très content de finir en beauté parce que c'est sa dernière année dans "The Voice". Il est très fier de nous, du travail qu'on a accompli et de tous les progrès qu'on a pu faire » révèle Nour, le qualifiant d'« homme tellement courageux ». Elle regarde désormais vers l'avenir. Son rêve ? « Faire un album et vivre de ma passion plus tard, devenir une chanteuse ». On lui souhaite !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter