Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Nour remporte la saison 11, record de victoires pour Florent Pagny
Musique en TV
samedi 21 mai 2022 23:59

"The Voice" : Nour remporte la saison 11, record de victoires pour Florent Pagny

A l'issue d'une finale sous haute tension en présence de nombreux invités dont Mika, Angèle et Slimane, c'est Nour qui a remporté "The Voice" saison 11 ! La jeune candidate de l'équipe Florent Pagny, très surprise face à Nikos Aliagas, a reçu son trophée des mains de Marghe, la gagnante en titre.
Crédits photo : TF1
Loris, Vike, Caroline Costa, Nour et Mister Mat. Voilà les cinq candidats qui se sont affrontés ce soir durant la grande finale de "The Voice" saison 11, diffusée en direct sur TF1. Une première : depuis la création du programme en 2012, jamais le public n'avait dû départager cinq talents, situation inédite provoquée par l'arrivée d'une coach secrète, Nolwenn Leroy, dont la mission a été d'offrir une deuxième chance à des candidats laissés de côté par Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine durant les auditions à l'aveugle. Un rôle de « bonne fée » qu'elle aura tenu jusqu'au bout, puisque son protégé, Loris, s'est hissé jusqu'en demi-finale où il a été repêché… par Nolwenn Leroy. Une jolie façon de boucler la boucle ! Ainsi, chaque coach défendait les couleurs d'un poulain durant cette finale où Loris, Vike, Caroline Costa, Nour et Mister Mat ont pu pousser la chansonnette en solo mais aussi avec des invités de prestige : MIKA, Bigflo et Oli, Angèle, Christophe Willem, Mentissa – finaliste de la saison 10 – et Slimane, vainqueur de la saison 5, ont tous eu plaisir à fouler le plateau et échanger avec Nikos Aliagas, de retour au poste après son absence de la semaine passée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Record pour Florent Pagny !


Mais celle qui s'est vue confier le soin de remettre le trophée au gagnant choisi par le public n'était autre que Marghe, gagnante en titre qui a pu retrouver son ancien coach, Florent Pagny, et proposer un avant-goût de son premier album "Alefa", attendu dans les bacs le 26 août. Avant que la "plus belle voix de France" ne soit désignée, les téléspectateurs ont été invités à voter une première fois. A l'issue de cette étape, Vike, Caroline Costa et Loris ont été éliminés de la compétition et le duel final a donc opposé Nour et Mister Mat, la benjamine et le doyen de cette saison. Au bout du suspense, après deux ultimes prestations sur "Vole" de Céline Dion et "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, Nikos Aliagas a finalement prononcé le nom du lauréat. Et il s'agit de… Nour, qui s'est imposée avec 56,2% des votes du public en sa faveur ! Une surprise de taille pour la jeune candidate, âgée de 16 ans seulement. « Merci beaucoup, merci énormément à vous tous, à Florent Pagny. Je n'arrive pas à réaliser. Merci beaucoup ! » a-t-elle réagi, en larmes et très émue. A noter qu'avec le sacre de Nour, Florent Pagny inscrit son nom au palmarès de "The Voice" pour la quatrième fois, et même cinq si l'on comptabilise la victoire d'Anne Sila dans "The Voice All Stars". Tout simplement un record !
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés