Crédits photo : TF1
Nikos Aliagas n'a pas pu présenter la demi-finale de "The Voice" la semaine dernière. L'annonce, inconcevable pour les habitués de l'émission, a été faite quelques heures seulement avant le début du prime proposé en direct sur TF1. « Souffrant, Nikos Aliagas ne sera pas présent ce soir sur le plateau de "The Voice". Il sera de retour la semaine prochaine pour la finale » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux de la chaîne pour expliquer cette absence. C'est donc Alessandra Sublet qui a pris le relais et remplacé au pied levé l'animateur malade, qui n'a pas manqué de souligner l'ironie de la situation. « Merci pour vos mots chaleureux ! Rassurez-vous rien de grave ! Ce soir je regarde évidemment "The Voice" en direct pour la première fois de ma vie ! » a-t-il indiqué aux téléspectateurs via son compte Twitter. Si Nikos Aliagas est bien et bien de retour ce soir pour présenter la grande finale du show, cet événement a une conséquence non planifiée sur le bon déroulé du programme. En effet, comme on l'a appris ce soir, les cinq coachs avaient préparé en secret une petite surprise pour le présentateur !
"On avait préparé quelque chose !"
Afin de célébrer le 53ème anniversaire de Nikos Aliagas, qui avait lieu le 13 mai dernier, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney avaient prévu une performance musicale en clin d'oeil à ses racines grecques. Qu'à cela ne tienne, avec une semaine de retard, les coachs ont tenu parole et lui ont délivré ce cadeau juste avant une coupure publicitaire. « La semaine dernière vous n'étiez pas là, la France l'a remarqué. On a adoré Alessandra, elle a été merveilleuse... Mais nous, les coachs, on avait préparé quelque chose parce que c'était votre anniversaire ! » a expliqué Amel Bent devant un Nikos très surpris.
A LIRE - "The Voice" : Nour remporte la saison 11, record de victoires pour Florent Pagny
Rejoignant l'animateur sur scène pendant que Vianney allait récupérer sa guitare, tous se sont mis à entonner avec douceur "Les Enfants du Pirée", une chanson interprétée par Melina Mercouri pour le film "Jamais le dimanche" qui avait reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1961, et qui a par la suite été reprises par de nombreux artistes et dans plusieurs langues dont Dalida. « Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde / Que le soleil inonde de ses reflets dorés / Mon dieu que j'aime, sous leurs bonnets oranges / Tous les visages d'anges des enfants du Pirée » ont-ils alors tous chanté en choeur, avec chaleur et complicité. Un très beau moment de télévision !