Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Nour, 16 ans, impressionne les coachs en reprenant Daniel Balavoine (VIDEO)
mardi 15 février 2022 14:41

The Voice : Nour, 16 ans, impressionne les coachs en reprenant Daniel Balavoine (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À seulement 16 ans, Nour a mis tout le monde d'accord samedi dans "The Voice". La jeune candidate, passée par "The Voice Kids" en 2019, a bluffé les quatre coachs avec son interprétation aérienne du titre "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine. Regardez sa prestation !
Crédits photo : TF1
Lancement réussi pour "The Voice" sur TF1. Samedi, plus de 5,2 millions de téléspectateurs ont assisté aux premières auditions à l'aveugle et fait la connaissance de quelques candidats qui marqueront sans doute cette 11ème saison qui débute. C'est le cas de Gaben, qui a suspendu le temps lors d'une reprise délicate de "La complainte de la butte", ou de Jean Palau, agriculteur de 39 ans dont l'élimination a provoqué un échange tendu entre Florent Pagny et Vianney, avant que le talent ne soit repêché in extrémis par Nolwenn Leroy, cinquième coach dont la mission secrète est d'offrir une seconde chance à quatre coups de coeur. Nour, elle, n'a pas eu besoin de bonne fée. Âgée de 16 ans, cette chanteuse en herbe n'est pas tout à fait une inconnue aux yeux des téléspectateurs. En 2019, elle avait participé à "The Voice Kids" et rejoint l'équipe de Soprano, avant de voir la compétition s'arrêter au stade des battles. Depuis, elle a « eu le temps d'acquérir de l'expérience sur scène » et de se perfectionner en suivant des cours de chant. « Je me suis sentie prête à participer à "The Voice". Je ne pouvais pas m'inscrire avant mes seize ans alors j'ai attendu et j'y suis cette fois-ci ! » explique-t-elle dans les pages de TV Mag, après sa qualification.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


VIDEO - "The Voice" : Vianney en larmes après avoir chanté avec une candidate éliminée

"Tu prends toute la lumière"


Car dès le moment où Nour a commencé à chanter avec les musiciens, les quatre coachs se sont laissés envoûter par son interprétation profonde, oscillant à la perfection entre les notes graves du couplet et les hauteurs du refrain de la chanson qu'elle a choisi d'interpréter, "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine : « C'est la chanson préférée de Soprano, mon ancien coach dans "The Voice Kids". Je voulais lui faire un clin d'oeil et le remercier de m'avoir donné des conseils qui m'ont fait prendre de l'assurance. Ce titre est très technique, d'autant plus que je ne chante pas souvent en français, c'était une première pour moi sur une si grande scène ». Et la technique de Nour, justement, a fait forte impression auprès de Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine : les quatre coachs ont appuyé sur le bouton rouge et, après une standing ovation, se sont battus pour la récupérer dans leurs équipes ! « Tu prends toute la lumière. Tu as une espèce de vibrato assez rare, long mais régulier. Tu choisis une chanson beaucoup chantée dans "The Voice" et pourtant tu nous embarques. On finit par oublier toutes les autres versions et on entend la tienne » a réagi Florent Pagny, d'autant plus impressionné d'apprendre qu'elle n'a que 16 ans. « On fait un beau voyage quand on vous écoute » a renchéri Marc Lavoine.



Intimidée par l'avalanche de compliments que lui ont réservée les coachs, Nour a finalement choisi de continuer l'aventure avec Florent Pagny, dont l'avenir dans l'émission reste suspendue à son état de santé. « Tous les coachs m'ont donné de très bons conseils. J'étais très touchée de leurs commentaires. Florent Pagny était mon premier choix, Il a le plus d'expérience au sein du concours. On le surnomme "le boss" ! Ses mots m'ont confortée dans mon idée » atteste Nour, que l'on retrouvera donc pour les battles aux côtés de Sonia, Lou Dassi et Natalie, toutes sélectionnées par l'interprète de "Savoir aimer".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter