Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaz > Clip de "Tous les cris les SOS" : Zaz peint le désespoir émouvant d'un jeune garçon
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 15 janvier 2016 18:45

Clip de "Tous les cris les SOS" : Zaz peint le désespoir émouvant d'un jeune garçon (màj)

Zaz dévoile sa reprise de la chanson "Tous les cris les SOS", premier extrait de l'album de reprises hommage à Daniel Balavoine, "Balavoine(s)". Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après "Génération Goldman", "La Bande à Renaud" ou "Aznavour, Sa jeunesse", c'est un album de reprises des chansons de Daniel Balavoine qui débarque chez les disquaires. Ce projet baptisé "Balavoine(s)" est sorti le 8 janvier à l'occasion des 30 ans de la disparition du chanteur engagé au nombre de tubes impressionnant. "Vivre ou survivre", "L'Aziza", "La vie ne m'apprend rien" et "Dieu que l'amour est triste" : tous ont été réinventés à l'occasion de cet anniversaire. Le label Capitol a notamment réuni des artistes de son écurie pour enregistrer des nouvelles versions de ces titres emblématiques, à l'instar de Florent Pagny, Marina Kaye et Christophe, et a par ailleurs sollicité Jenifer, Shy'm, Emmanuel Moire, Cats on trees, Nolwenn Leroy et Zaz, laquelle a décidé de poser sa voix sur "Tous les cris les SOS".

Comme annoncé, c'est l'interprète de "Je veux" qui ouvre le bal avec sa reprise. "Tous les cris les SOS" est l'une des dernières chansons de Balavoine, parue en 1985 sur l'album "Sauver l'amour". Celle-ci se démarque de son répertoire par sa mélancolie, partageant l'auditeur entre la crainte de la solitude et l'espoir d'un avenir meilleur. Zaz y apporte une certaine douceur et une force nouvelle à travers son interprétation touchante, doublée d'un clip qui interpellera aussi l'auditeur. La vidéo est signée Julien Boch et traduit le désespoir d'un jeune garçon, contraint d'assister à la séparation de ses deux parents.

Ecoutez le nouveau single de Zaz, "Tous les cris les SOS" :



Habituée aux reprises, Zaz avait déjà participé à différentes compil' tribute rendant hommage aux répertoires de Jean-Jacques Goldman, Jacques Dutronc et plus récemment Téléphone, avec une version énervée du titre "Hygiaphone". Par ailleurs, Zaz a publié l'an dernier un album consacré à la ville lumière qu'elle affectionne tant et comprenant des reprises de chansons cultes dont "Champs-Élysées", "Paris sera toujours Paris" et "Sous le ciel de Paris". Près de 300.000 exemplaires ont trouvé preneur. Reste à savoir si le nouveau disque live de Zaz publié en fin d'année, rencontrera le même succès. Incluant le film de sa dernière tournée récemment diffusé au cinéma ainsi que la chanson inédite "Si jamais j'oublie", le CD/DVD "Sur la route" a fait son entrée à la quatrième place du Top Albums.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP