Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Vianney en larmes après avoir chanté avec une candidate non retenue (VIDEO)
mardi 08 février 2022 19:00

"The Voice" : Vianney en larmes après avoir chanté avec une candidate non retenue (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La saison 11 de "The Voice" débute ce samedi et TF1 dévoile en avant-première une séquence touchante. Non sélectionnée après avoir interprété "Et bam" de Mentissa, une jeune candidate nommée Maria a eu la chance de rechanter le morceau avec Vianney, qui l'a accompagnée à la guitare et s'est montré très ému. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Succès d'audience en prévision sur TF1 samedi soir, avec le lancement de la saison 11 de "The Voice" qui présentera un quatuor de coachs inchangé par rapport à la précédente édition. Le public sera sans doute touché d'y voir Florent Pagny, qui a depuis annoncé être atteint d'un cancer du poumon. Les auditions à l'aveugle ont été tournées avant que le chanteur apprenne cette mauvaise nouvelle, et la production assure que tout sera mis en place pour assurer sa sécurité sur la suite des tournages : « Avec TF1, notre priorité est la santé de Florent. Toute la famille The Voice est à ses côtés dans cette épreuve. Pour les tournages, nous allons nous organiser avec lui et communiquerons au moment voulu ». A quelques jours du premier épisode, la Une fait grimper la pression en dévoilant une première voix ainsi qu'une séquence plus insolite mais toute aussi émouvante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça m'a touchée énormément"


Sur le plateau de "The Voice", une jeune candidate nommée Maria a tenté de convaincre les coachs en reprenant "Et bam" de Mentissa, finaliste de la saison 10. Une chanson écrite par son coach d'alors, Vianney. Sauf que la prestation de la chanteuse n'a pas convaincu les jurés qui ne se sont pas retournés. Si l'aventure aurait pu s'arrêter là, Vianney a donné quelques précieux conseils à l'artiste en herbe, étant donné qu'il a lui même composé le morceau. Le chanteur de "Beau-papa" lui a notamment indiqué que son interprétation « très lyrique » était quelque peu en décalage : « Je pense que peut-être dans ton intention, ça aurait été intéressant que tu essaies quelque chose de plus doux (...) Je trouve que ça ne te correspondait pas assez. Donc il y avait des faussetés qui ne permettaient pas d'accéder à l'émotion de la chanson ».



C'est alors que Vianney a eu une idée : « C'est peut-être une question de tonalité, ça mériterait d'essayer un petit truc. Juste comme ça, si ça te dit, on se l'essaie juste ». Le musicien a ainsi quitté son fauteuil rouge pour aller chercher sa guitare fétiche et entonner "Et bam" avec Maria dans une tonalité avec plus de « douceur ». La candidate a ainsi interprété le titre avec plus de retenue et de justesse, durant un joli moment. Et ce duo improvisé n'a pas manqué de faire monter quelques larmes, autant chez Vianney que chez sa partenaire de musique. Si les deux ont fini par se prendre dans les bras sous le tendre regard de Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny, Maria, très émue, a tenu à remercier le coach : « En tous cas merci à vous, ça m'a touchée énormément ». Une séquence que les deux chanteurs n'oublieront pas de sitôt !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter