Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > The Voice 2021 : The Vivi fait polémique avec d'anciens tweets choquants, il s'excuse
lundi 22 février 2021 10:51

The Voice 2021 : The Vivi fait polémique avec d'anciens tweets choquants, il s'excuse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir dans "The Voice", le jeune rappeur-streameur The Vivi a séduit les coachs en reprenant "Suicide social" d'Orelsan, tandis que les paroles et l'attitude de Vianney ont choqué certains internautes. De plus, d'anciens tweets racistes ou homophobes du candidat ont été retrouvés, poussant The Vivi à présenter ses excuses face à la polémique.
Crédits photo : Bureau233/Lionel Guericolas
Ce devait être l'un des moments forts de cette saison 10 de "The Voice". Samedi soir, durant le troisième épisode des auditions à l'aveugle, suivi par près de 5,6 millions de téléspectateurs sur TF1, le jeune rappeur The Vivi a bluffé les quatre coachs. Il faut dire qu'à 20 ans, celui qui s'est fait connaître sur Internet a choisi d'interpréter "Suicide social" d'Orelsan, un titre fleuve percutant de près de six minutes extrait de l'album "Le chant des sirènes" sorti en 2011. Une chanson, raccourcie pour la performance de The Vivi, qui a choqué certains internautes par la virulence des paroles évoquant le racisme, le capitalisme, l'inceste, les médias ou encore l'homosexualité. Le candidat a notamment chanté la partie : « Les Bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel / Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne / Tellement tellement susceptibles / Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types ».

Des messages racistes et homophobes


Et c'est justement sur cette partie, aux propos jugés homophobes, que Vianney a choisi de se retourner, se levant de son siège pour scander les paroles à son tour. Une séquence qui a provoqué l'indignation, alors que l'interprète de "Beau-papa" avait déjà été pointé du doigt pour son émotion face à Tarik et sa chanson sur l'avortement la semaine précédente. Les messages à l'encontre de la performance de The Vivi et de la responsabilité de TF1 se sont multipliés sur les réseaux sociaux, tandis que d'anciens tweets du candidat sont venus ajouter de l'huile sur le feu. En effet, des internautes ont retrouvés des messages particulièrement glaçants du jeune artiste. « Qu’est-ce qu’un arabe sans main ? Un anti-vol », « j'suis pas pd sous race », « Si elle est consentante à 11 ans, c'est bon ? » ou « Demain @Skywase vient dormir à la maison, vous voulez que je le viole pendant la nuit ? » peut-on lire.







Des propos scandaleux qui ont poussé The Vivi, de son vrai prénom Vincent, à s'excuser sur Instagram. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux » écrit le candidat de "The Voice" à ses 27.000 abonnés. Pour l'heure, la production n'a pas encore réagi ni pris de mesure contre The Vivi. Pour rappel, pour d'anciens tweets jugés complotistes, la candidate Mennel avait dû abandonner le télé-crochet en 2018.





Retrouvez toute l'actualité de The Voice sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter