Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Mennel (The Voice) s'explique après ses tweets polémiques sur l'attentat de Nice
C'est dit !
mardi 06 février 2018 10:50

Mennel (The Voice) s'explique après ses tweets polémiques sur l'attentat de Nice

Mennel a bouleversé les coachs de "The Voice" samedi soir. Sauf que d'anciens tweets, relayant des thèses complotistes après l'attentat de Nice, viennent de déclencher une polémique. La chanteuse, dont beaucoup demandent l'exclusion du télé-crochet, est sortie du silence pour se défendre.
Crédits photo : Capture TF1
C'est la douche froide pour Mennel. Cette jeune candidate de 22 ans, d'origine syrienne et née à Besançon, a bouleversé les coachs de "The Voice" samedi soir sur TF1 en interprétant "Hallelujah" de Leonard Cohen. Avec sa voix fragile mais puissante à la fois, la demoiselle a offert une version inédite en anglais et en arabe, proposant alors l'une des plus belles prestations de la soirée. Certains lui prévoyaient déjà un bel avenir dans le télé-crochet. Oui mais voilà, d'anciens messages publiés par la chanteuse sur Twitter en 2016 après les attentats de Nice viennent de déclencher une polémique. « C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons » écrivait Mennel à l'époque.

"Comment imaginer défendre l'indéfendable !"


« Les vrais terroristes c'est notre gouvernement » renchérissait la jeune femme, quelques jours plus tard sur Twitter, après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Depuis, de nombreuses voix s'élèvent, tant sur les réseaux sociaux que dans les médias, pour dénoncer les propos de Mennel et demander son exclusion immédiate de "The Voice". Une polémique qui a poussé l'artiste a sortir du silence pour s'expliquer. « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée » a déclaré Mennel sur sa page Facebook officielle, balayant toutes les critiques à son sujet.

« Je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable ! » a poursuivi Mennel, avant d'expliquer son choix de chanson dans "The Voice" : « Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter "Hallelujah" de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste ». Des déclarations qui semblent ne pas convaincre l'opinion publique. Pour le moment, TF1 et la production de "The Voice" n'ont pas réagi.





Julien GONCALVES
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP