Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Vianney fond en larmes après le slam émouvant de Tarik (VIDEO)
Musique en TV
lundi 15 février 2021 12:01

"The Voice" : Vianney fond en larmes après le slam émouvant de Tarik (VIDEO)

Séquence émotion dans "The Voice" ! Après sa performance, le jeune slameur Tarik a eu l'opportunité de chanter l'un de ses titres aux quatre coachs. Choisissant "Mon chéri", sur le thème de l'avortement, le talent a vu Vianney fondre en larmes, ne pouvant plus s'exprimer sur le plateau.
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, la saison 10 de "The Voice" a encore fait fort sur TF1. Le deuxième épisode des auditions à l'aveugle a été suivi par 5,89 millions de téléspectateurs, après un lancement record depuis 2018 la semaine précédente. Et la soirée a encore réservé son lot de grandes voix, de surprises et d'émotions. Si Malaïka Lacy a fait se retourner les quatre coachs en reprenant "Déjà vu" de Beyoncé et Jay-Z, tout comme Kay et le moment suspendu de sa performance sur "i love you" de Billie Eilish, Marghe Davico a touché Florent Pagny et Marc Lavoine en plein coeur en reprenant "Donne-moi ton coeur" de Louane, tandis que Louise a surpris tout le monde en chantant "Coco Corona" de Camille Lellouche, et que Jim Bauer, fils d'Axel Bauer, a impressionné avec "It's a Man's, Man's, Man's World" de James Brown. Mais la palme de l'émotion revient à Tarik.

"J'arrive plus à parler, je suis désolé"


Agé de 21 ans, originaire du Val-d'Oise et étudiant en kiné, Tarik s'est avancé sur la scène de "The Voice" pour interpréter "Chemin de traverse" de Grand Corps Malade, séduisant alors Marc Lavoine, tandis que les autres coachs n'ont pas préféré se retourner. Et ils l'ont sans aucun doute regretté ! Très ému après sa prestation, le candidat - premier slameur de "The Voice" ! - a eu la surprise d'être interrogé par Marc Lavoine sur ses propres textes. Car à l'origine, Tarik est « auteur amateur dans un registre rap un peu triste », abordant des « thèmes d'actualité assez sensibles » comme il l'a confié dans son portrait diffusé dans l'émission : « J'ai commencé à écrire mes compos de rap il y a deux ans et demi avec mes potes. (...) Je m'étais découvert une passion sur le moment, je me suis dit : "Mais c'est génial en fait", et je me suis pas arrêté ». Quand Amel Bent, qui a pris l'habitude d'offrir des masques à ses talents, lui a demandé un petit extrait de l'un de ses titres, Tarik a choisi de chanter "Mon chéri", évoquant le thème de l'avortement.

Regardez Vianney fondre en larmes après la prestation de Tarik :




« Tu es mon fils, mon sang, la chair de ma chair / Si tes jours sont obscurs, je serai ta lumière / Tu étais le roi du monde que je t'avais bâti / Je ne peux pas croire que tout cela soit maintenant fini / Mon fils je te regarde et tout doucement tu disparais / Car oui tu n'es pas né, et je ne te verrai jamais / Mon fils ne m'en veux pas, mais je vais devoir t'avorter » a-t-il déclamé sur le plateau, provoquant alors une intense émotion chez Vianney, qui n'a pu contrôler ses larmes. « J'arrive plus à parler, je suis désolé » a déclaré tant bien que mal l'interprète de "Beau-papa", submergé et dans l'incapacité de s'adresser à Tarik quand son tour fut venu. Surpris, Marc Lavoine s'est levé pour venir à ses côtés afin de le réconforter et s'assurer que tout allait bien. Une séquence forte qui a ému les téléspectateurs.
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés