Crédits photo : Abaca
La maison de disques des Rolling Stones confirme qu'il y aura bel et bien un concert à Paris mais précise que le lieu et la date n'ont, pour l'heure, pas encore été fixés.
Très habiles pour duper le temps qui passe, les Rolling Stones se plaisent aussi à jouer avec les nerfs de leurs fans ! Depuis ce matin, une folle rumeur se répand comme une traînée de poudre sur le web : les papys rockeurs se produiraient à Paris la semaine prochaine, et plus précisément le 10 février.
Un show surprise au Trianon ?
La présence du quatuor britannique dans la capitale française depuis le début de la semaine n'aurait donc rien d'un hasard. Avant d'entamer une grande tournée aux quatre coins du globe, qui passera notamment par Abou Dhabi, le Japon et l'Australie, Mick Jagger et ses acolytes projetteraient de s'offrir un tour de chauffe sur une scène de la capitale. Selon nos confrères de Pure People, c'est la salle du Trianon, dans le 18e arrondissement, qui aurait l'honneur d'accueillir le groupe de légende pour une prolongation de la tournée "50 & Counting".
Pour l'heure, rien ne semble confirmer que les 1.000 places seront bel et bien mises à disposition du grand public, puisque la salle est annoncée comme privatisée. Les plus attentifs se rappelleront que le groupe avait opéré la même technique le 29 octobre 2012. Ce soir-là, un concert privé des Stones avait été organisé au Théâtre Mogador par une société spécialisée dans la gestion d’actifs financiers, Carmignac Gestion, pour ses clients. Les fans de la formation, et surtout les plus rapides et chanceux, avaient toutefois eu l'occasion d'admirer leur groupe favori le temps d'un concert donné quelques jours plus tôt dans la petite salle du Trabendo. A l'époque, les Rolling Stones avaient répété en toute discrétion dans un studio de la région parisienne... Les clichés de la bande sortant de l'hôtel George V à Paris, parus aujourd'hui, confirment-ils la tenue de ce concert surprise ?
Sorti au moment des célébrations des 50 ans de carrière du groupe, le best-of "Grrr!" s'est écoulé à 75.000 exemplaires en France. La compilation, qui reprend les plus grands tubes des Stones, inclue deux titres inédits : "One More Shot" et "Doom And Gloom".