Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Pussycat Dolls > Pussycat Dolls : une membre du groupe virée ? L'absence de Melody Thornton expliquée
mardi 03 décembre 2019 14:44

Pussycat Dolls : une membre du groupe virée ? L'absence de Melody Thornton expliquée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Pussycat Dolls se reforment après 10 ans d'absence pour une tournée au Royaume-Uni et l'enregistrement de nouveaux morceaux. Mais autour de Nicole Scherzinger une ancienne membre du groupe manque à l'appel : Melody Thornton. Que s'est-il passé ?
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle a mis la planète pop en ébullition. Les Pussycat Dolls sont officiellement de retour après une décennie d'absence, de vives tensions entre Nicole Scherzinger et les filles ayant à l'époque causé l'éclatement du groupe. Cette reformation, inattendue, a eu lieu le week-end dernier sur le plateau de l'émission britannique "X Factor : Celebrity" où la bande a mis le feu avec un medley sexy et endiablé de ses plus gros tubes, "Buttons", "When I Grow Up" et "Don't Cha". Dans une forme olympique, le girls band a même entonné un extrait de la chanson inédite "React", attendue dans les prochains jours. Cerise sur le gâteau, une tournée de 16 dates a été annoncée au Royaume-Uni et en Australie dans la foulée. Coup d'envoi prévu en avril 2020 ! « J'espère que c'est différent car NOUS sommes différentes. Cela fait dix ans maintenant. Nous apportons toutes nos propres talents au groupe. Je suis impatiente ! Nous avons tellement grandis. Nous sommes ici pour voir chacune d'entre nous briller. Nous allons nous appuyer les unes sur les autres » a confié Nicole Scherzinger au Sun pour la première interview des Pussycat Dolls réunies.

"Il n'y a jamais eu de bagarre"


Jouant cartes sur table, Nicole, Ashley, Kimberly, Carmit et Jessica ont longuement évoqué la pression du succès, les disputes qui ont fragilisé leurs relations à l'époque, la boulimie dont elles ont été victimes mais aussi l'absence remarquée de Melody Thornton, le deuxième visage le plus emblématique des Pussycat Dolls. D'après les dires de la fondatrice du groupe Robin Antin, « le temps n'était pas venu » pour Melody de rejoindre ses anciennes camarades. Comprendre par là que la proposition a été faite mais que la chanteuse a préféré décliner l'invitation. « La porte était et sera toujours ouverte pour elle » a toutefois précisé la mentor des PCD, approuvée par Nicole : « Comme dans toute famille, c'est une relation qui demande des efforts. C'est naturel d'être en désaccord et de discuter. Mais nous avons toujours eu énormément de respect l'une pour l'autre. Il n'y a jamais eu de bagarre ».

"Reformer les Pussycat Dolls ressemble à un cauchemar"


Si Melody ne n'est pas encore exprimée sur la reformation des Pussycat Dolls, elle avait déjà donné publiquement son avis sur la question en janvier 2019, dans l'émission "The Chart Show". « Ce que j'aimerais pour moi et mes camarades est de savourer nos vies. Pour moi, quand j'étais dans le groupe, j'étais une enfant (...) Je suis essentiellement une chanteuse. Quand je suis arrivée dans la bande, Nicole avait été signée deux fois en label, il était donc normal qu'elle chante la majorité des chansons. Mais par la suite, on n'arrêtait pas de me dire d'attendre mon tour et mon tour n'est jamais venu » révélait celle que l'on entend plus distinctement sur "I Don't Need A Man". Melody Thornton estime qu'il y a eu une « erreur d'identité » sur sa personne, les gens présumant qu'elle était avant tout une danseuse : « En réalité, je suis une mauvaise danseuse ! Je suis une chanteuse. Donc pour moi, il n'y a aucune raison de revenir. Parce que les chansons que nous avons sont les chansons que nous avons ». Dans une autre entrevue accordée en décembre 2018 au Sun, elle était même allée plus loin : « Je ne suis plus au même point à 34 ans que lorsque j'avais 24 ans. Pour moi, reformer les Pussycat Dolls ressemblerait à un cauchemar ». Reste à savoir si l'élan de nostalgie suscité par le retour du girls band la fera changer d'avis...

Pour en savoir plus sur The Pussycat Dolls, visitez leur site officiel et leur page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter