Crédits photo : DR
« Don't cha ! ». Avouez vous connaissez encore les paroles et, au fond, vous rêvez de revoir les Pussycat Dolls. Formé en 2003, le girlsband sort son premier album "PCD" deux ans plus tard et cartonne dans le monde entier : plus de 10 millions d'exemplaires vendus grâce aux tubes "Don't Cha", "Beep" ou "Buttons". Dix ans après les Spice Girls, le groupe mené par Nicole Scherzinger, remettait à la mode les groupes pop féminins. Mais les batailles d'égo et les conflits de production ont pris le pas sur la musique. En 2008, elles sortent un second album, "Doll Domination" qui connaît également un beau succès avec les hits "When I Grow Up" et "I Hate This Part". Mais le groupe se sépare en 2010.
Une reformation à scandale
Alors que Nicole Scherzinger s'est lancée dans une carrière solo, au succès aléatoire, une reformation est souhaitée par les fans du monde entier. Après huit années de hiatus, 2018 semblerait être le bon moment pour que le girlsband remonte sur scène. La semaine dernière, Kimberly Wyatt, chanteuse du groupe, annonçait que des discussions optimistes étaient en cours pour faire renaître les Pussycat Dolls. Sauf que tout ne semble pas se passer comme prévu. En effet, Robin Antin, la créatrice du groupe, aurait décidé de monter de son côté The Pussycat Dolls : New Generation, sans consulter les anciennes membres du girlsband. Et ce serait Pia Mia, à qui l'on doit les singles "Do It Again" feat. Chris Brown et Tyga ou "Boys & Girls" avec will.i.am, qui ferait office de leader, en lieu et place de Nicole Scherzinger.
Des auditions auraient même été organisées la semaine dernière à Los Angeles où... bien chanter n'était pas obligatoire. Mais cette reformation est pour l'instant mis en pause, le temps de régler des histoires de droits entre Robin Antin et les anciennes membres du groupe, qui pensaient être de retour dans le groupe. Déjà l'année dernière, le groupe avait fait polémique quand l'une de ses membres, Kaya Jones, avait balancé que le girlsband cachait en réalité un « réseau de prostitution », ce que les autres chanteuses avaient vite démenti. Alors, info ou intox ? A suivre !
Regardez le clip "Do It Again" de Pia Mia :