Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chainsmokers > Clip "Everybody Hates Me" : The Chainsmokers plonge dans les ténèbres
jeudi 05 avril 2018 9:28

Clip "Everybody Hates Me" : The Chainsmokers plonge dans les ténèbres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Chainsmokers dévoilent le clip de leur nouveau titre, "Everybody Hates Me". Même avec un texte et un clip très sombre, le titre a tout pour devenir un nouveau hit. Et ce malgré une troublante similitude avec un tube des Twenty One Pilots...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les Chainsmokers continuent leur ascension. L'année dernière, le duo se fait connaître avec le tube "Something Just Like This", en collaboration avec Coldplay. Depuis, ils ont explosé avec un premier album à succès, "Memories... Do Not Open". Un an plus tard, revoilà le duo avec un nouveau titre, "Everybody Hates Me" et surtout un nouveau clip. C'est déjà le troisième que dévoile The Chainsmokers cette année après "Sick Boy" et "You Owe Me".

Debout sur une jeep ou au fond d'une piscine, le clip dévoile la face sombre du duo. Les trois parties de la vidéo semblent donc représenter « 3 états d'esprit ». Une première dans le tunnel où le duo semble être empli de regrets tout en essayant d'aller de l'avant, une seconde où l'on retrouve Andrew Taggart au fond d'une piscine et une troisième où ils brûlent une voiture, sensé symboliser, selon le réalisateur du clip, « le succès de "Closer" et comment celui-ci a changé leurs vies ».

Twenty One Chainsmokers ?


Le titre, qui avait déjà été dévoilé lors de précédents concerts, met en avant leurs sentiments face à leur popularité soudaine. « Je suis un produit d'Internet... Je ne peux même pas regarder l'heure sans avoir des regrets » chante-il, comme une forme de désespoir. Ils évoquent ainsi la solitude ressentie dans un monde où tout semble dicté par les réseaux sociaux. Les Chainsmokers sont devenus les spécialistes pour aborder des sujets sérieux tout en faisant danser des millions de personnes.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de fans ont noté une certaine ressemblance autant visuelle qu'auditive entre "Everybody Hates Me" et un titre des Twenty One Pilots, "HeavyDirtySoul". « Pourquoi les Chainsmokers se transforment-ils en tribute band de Twenty One Pilots ? », « Wow ! Je ne savais pas que The Chainsmokers et Twenty One Pilots étaient le même duo ! » pouvait-on lire sur Twitter dès la sortie du clip. Il est vrai que les 2 titres offrent des clips similaires (à base de batteries en feu et d'explosion de voiture). Avec ces 3 titres dévoilés en l'espace de 3 mois, un nouvel album du duo, composé de 12 chansons, est prévu pour cette année. Probablement dévoilé au rythme d'un titre par mois !

Regardez le clip "Everybody Hates Me" de The Chainsmokers :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter