Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chainsmokers > Clip "You Owe Me" : The Chainsmokers sort les crocs et organise un dîner sanglant
Clip
mercredi 21 février 2018 15:00

Clip "You Owe Me" : The Chainsmokers sort les crocs et organise un dîner sanglant

Alors que le titre "Sick Boy" ne rencontre pas le succès escompté, The Chainsmokers enchaîne avec un nouveau single. Pour "You Owe Me", le duo américain se met à table... et gare au menu !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis deux ans, The Chainsmokers enchaîne tube après tube. D'abord révélé auprès du grand public avec "#SELFIE" en 2014, le duo américain formé par Alex Pall et Andrew Taggart connaît un succès foudroyant depuis "Don't Let Me Down" en 2016. Mais c'est surtout "Closer" feat. Halsey qui a poussé le tandem vers le sommet des charts mondiaux ! Resté 12 semaines d'affilée en tête du Hot 100 aux Etats-Unis, numéro un des ventes au Royaume-Uni, en Suède, au Canada ou en Australie, le tube cumule 1,2 milliard d'écoutes sur Spotify et a permis à The Chainsmokers de sortir son premier album "Memories...Do Not Open". Emmené par "Paris", le hit planétaire "Something Just Like This" feat. Coldplay ou "It Won't Kill Ya" avec Louane, le disque a décroché la première place des charts américains avant de s'écouler à un million d'exemplaires.

"Check my pulse, and if I'm dead, you owe me"


Bref, l'avenir s'annonce radieux pour The Chainsmokers, qui fait désormais partie des DJs les mieux payés au monde avec 38 millions de dollars gagnés sur l'année 2017. Une nouvelle ère s''est ouverte fin janvier pour le duo avec la sortie du single "Sick Boy", qui marque un tournant dans la carrière du tandem. Plutôt qu'un tube dancefloor facile, Alex et Drew ont eu envie de sortir de leur zone de confort en proposant un titre électro-rock à la Twenty One Pilots. Hélas, "Sick Boy" n'a pas vraiment fait d'étincelle dans les classements : passé inaperçu en France, le titre ne s'est hissé qu'en 65ème position aux Etats-Unis... Alors pour changer la donner, The Chainsmokers dégaine un nouveau single intitulé "You Owe Me".

Plus pop dans sa construction avec sa mélodie à la guitare, la chanson ne possède pas vraiment de refrain mais gagne progressivement en puissance jusqu'à exploser à mi-chemin. Elle est accompagnée d'un clip qui prend une tournure pour le moins inattendue. On y voit Drew et Alex s'affairer à un grand ménage de printemps dans leur maison. Munis d'une paire de gants, d'un aspirateur et d'un balai, les deux comparses se transforment en véritables fées du logis. Et pour cause, ils reçoivent des amis le soir même à dîner. Mais ces derniers sont loin de se douter que ce sont eux qui figurent au menu...

Découvrez le clip "You Owe Me" de The Chainsmokers :


Yohann RUELLE
Retrouver The Chainsmokers sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP "Collage" de The Chainsmokers sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP