Martin Gallop
Est-ce un concert ? Une pièce de théâtre ? Un one-man show ? C'est un peu tout ça à la fois. Courant 2025, Stephan Eicher a emmené son nouveau spectacle "Seul en scène" sur les routes de France, de Belgique et de Suisse. Durant une heure et demie, l'artiste helvète retrace son parcours à travers de longs monologues et certains de ses succès comme "Déjeuner en paix", "Combien de temps" ou encore "Rivière". Ultra productif, le musicien a depuis sorti son nouvel album "Poussière d'or", salué par la critique, et multiplié les tournées aux différents concepts. La dernière en date, tout simplement intitulée "Poussière d'or Tour", se compose de petites résidences à Berne, Bruxelles, Zurich ou Paris, où trois dates à l'Olympia sont prévues du 19 au 21 février prochains.
Une valse à deux temps
Jamais là où on l'attend, Stephan Eicher revient ce vendredi en musique et, chose rare pour être soulignée, en duo ! En effet, il partage le micro avec sa compatriote Zoe Më. Souvenez-vous : en mai dernier, la jeune chanteuse bâloise de 25 ans a représenté la Suisse à l'Eurovision. Salué par les fans et rapidement placé parmi les favoris, son "Voyage" onirique a fini sa course à la 10ème place du classement. Aujourd'hui, c'est donc une "Valse à demi" que nous offrent Stephan Eicher et Zoe Më.
A LIRE - Stephan Eicher en interview : "J'ai eu peur de ne plus pouvoir sortir d'album"
Une ballade mélancolique sur le fil entre piano et violon, construite, forcément, comme une valse. « Reste avec moi / Je te vois dans le noir / Reste avec moi / Dans le noir, dans mes bras » chantent en cœur les deux artistes, avant que Stephan Eicher ne mène la danse : « Une rencontre à demi rire / Je me perds dans nos désirs / Tête à tête une dernière fois / Je danse dans tes bras / Une valse à demi voix / Quand je chante pour toi / Coeur à coeur je dis tout bas / Je danserai dans tes bras ». Un titre qui devrait prendre vie la semaine prochaine à l'Olympia puisque Zoe Më fera la première partie des concerts de Stephan Eicher.