TF1
L'aventure « extraordinaire » d'Anouk à la "Star Academy" prend fin. Samedi à la surprise générale, la chanteuse belge, considérée comme l'une des favorites à la victoire, a été éliminée de la compétition face à Victor. Un choc qui s'est lu sur le visage de la candidate belge, en larmes mais le sourire aux lèvres après l'annonce du verdict. « Je suis tellement reconnaissante de tout ce que j'ai fait ici. Je suis arrivée tellement fragile et [je ressors] tellement plus forte. Je pleure, mais il ne faut pas croire que je suis triste parce que j'ai trop hâte d'enfin me lancer dans mon rêve d'artiste. Il y a un moment pour tout. J'ai beaucoup appris ici et puis, maintenant, je vais créer » a-t-elle confié à Nikos Aliagas. Mais l'ascenseur émotionnel ne s'est pas arrêté là pour les cinq élèves restants de la "Star Academy". À la fin du prime, Michael Goldman a annoncé une nouvelle de taille : il n'y aura pas de nominations cette semaine !
"Les votes commencent maintenant"
Ou plutôt, tous les élèves sont d'ores et déjà nommés - à l'exception de Léa, qui a remporté l'immunité samedi soir. « Les élèves sont étonnés, mais les votes commencent maintenant. Les téléspectateurs peuvent d'ores et déjà voter pour vous et pour savoir qui rejoindra Léa en demi-finale » a annoncé en direct le directeur de l'académie. Car oui, le prime du 17 janvier sera le dernier avant les deux demi-finales du télécrochet, la grande finale qui désignera le successeur de Marine étant fixée au samedi 7 février sur TF1. Les téléspectateurs peuvent déjà soutenir leur candidat favori en envoyant le 1 pour Ambre, le 2 pour Bastiaan, le 3 pour Sarah et le 4 pour Victor par SMS.
À LIRE - "Je n'ai jamais voulu..." : Melissa (Star Academy) s'excuse en pleine tempête médiatique
Si les académiciens pensaient être dispensés de passer les évaluations, peine perdue ! Sarah, Bastiaan, Victor, Léa et Ambre devront bel et bien se produire devant leurs professeurs ce mardi 13 janvier, avec un enjeu de taille. « Le premier ou la première du classement décidera de l'affiche des demi-finales. C'est-à-dire qui affrontera qui. Donc, il ou elle décidera de qui il affronte dans sa demi-finale » est venu leur annoncer Michael Goldman dimanche au château. Un avantage stratégique qui pourrait bien bouleverser le cours de la compétition ! Pour devancer tout cas de figure, le directeur a précisé que si le premier élève du classement est éliminé pendant le prime, ce choix reviendra au candidat arrivé deuxième.
Les élèves vont donc devoir redoubler d'efforts pour se distinguer lors de ces évaluations décisives, dont le thème a un rapport avec la tournée du "Star Ac Tour". Victor, Sarah, Léa, Bastiaan et Ambre auront en effet le champ libre pour proposer une performance de leur choix : « On a envie d'être à votre concert. Et de voir vos univers à vous. Donc c'est vraiment un choix libre ».