Capture TF1
L'étau se resserre à la "Star Academy". Après l'élimination de Théo P, qui a révélé des tensions avec Sarah, ils ne sont plus que six élèves au sein du château de Dammarie-les-Lys : deux garçons et quatre filles. Qui gagnera ? Si leur camarade exclu a livré son pronostic, les évaluations de chant, théâtre et danse se sont déroulées en deux groupes : Bastiaan, Ambre et Anouk, puis Léa, Sarah et Victor. Les professeurs ont débattu et les trois nommés auraient dû être Anouk, Victor et Sarah... sauf que cette dernière a été immunisée lors du dernier prime. Il n'y a donc que deux candidats en danger ! Les trois premiers de ces évaluations ont été désignés et il s'agit donc de Bastiaan, Ambre et Léa. Un classement crucial à quelques semaines de la finale...
"Je suis trop contente"
En effet, durant le prime de ce soir, où Sheryfa Luna, Nâdiya, Zaho ou M. Pokora sont invités pour un vent de nostalgie, Bastiaan, Ambre et Léa se sont affrontés lors de plusieurs défis donnés par les professeurs, avant la fameuse battle du top 3 sur trois classiques de la chanson internationale, avec à la clé une immunité et donc une place automatique pour les demi-finales ! Ainsi, le premier a brillé sur "Angels", le tube poignant de Robbie Williams, avant que Léa rivalise de puissance sur la ballade "Beautiful" de Christina Aguilera. L'explosive Ambre, qui a eu droit à une standing ovation sur "Gigi l'Amoroso" de Dalida, a ici repris "Nothing Else Matters" de Metallica dans la version de Miley Cyrus.
Selon les professeurs, c'est ainsi Léa qui a été la meilleure sur cette battle du top 3 et les défis des professeurs. Si elle remporte l'immunité pour les prochaines évaluations, ce joker lui permet aussi de devenir la toute première demi-finaliste de la saison. « C'était une grosse semaine... La fatigue se fait ressentir. Là je vis, ça fait un bien fou. Merci à Sofia et Fanny ! Je suis trop contente » a réagi Léa après cette annonce importante.