TF1
Enfin ! Près de deux mois après le lancement de sa 13ème saison, la "Star Academy" quitte le petit écran pour investir les étalages des magasins et les plateformes de streaming. Depuis ce vendredi, les fans peuvent écouter l'album de la promo 2025 du programme culte, orchestré autour d'un fil rouge. « L'idée était de faire un disque où les élèves nous racontent en chansons la préparation de leur bal de promo » détaille le producteur Mathieu Vergne, qui a travaillé avec ses équipes pour proposer aux élèves des chansons sur-mesure : « Nous avions bien étudié leurs profils. Nous avons analysé tous les castings pour les comprendre et étudier les tonalités, soumis des questionnaires aux élèves pour en savoir plus sur leurs goûts... Ils se sont montrés très professionnels ».
"Ça reste un combat qui est très actuel"
Fan absolue de Lady Gaga, Ambre pose ainsi sa voix sur une reprise énergique du tube "Abracadabra" avec Bastiaan et Victor, en plus de l'hymne "Voulez-vous". Mais ce n'est pas tout ! Celle que Théo L voit aller loin dans l'aventure s'illustre également sur une chanson tirée du répertoire d'une ancienne académicienne : Helena. Depuis sa sortie du château, la demi-finaliste de la saison 11 a fait fondre le public avec les chansons de son premier album "Hélé", qui comptabilise près de 120.000 ventes en France. Notamment grâce à "Summer Body", son premier succès. Parue à l'été 2024, cette ballade sur le fil voit la chanteuse belge chanter ses imperfections, en tordant le cou aux diktats de la beauté. « La chanson dénonce ce que les réseaux sociaux nous font subir. On a eu une période où les mannequins étaient obligées de peser un certain poids et c'est ce qu'on nous a montré pendant des années ! C'est en train de changer mais ça reste un combat qui est très actuel » attestait Helena au micro de Purecharts, fière de défendre des textes engagés.
VIDEO - Helena rejoint Pierre Garnier en plein concert pour un tendre duo
Comme un joli clin d'oeil à l'ancienne demi-finaliste du télécrochet, la nouvelle génération de la "Star Academy" reprend donc le flambeau pour inviter les petites filles et jeunes femmes à se débarrasser de leurs complexes. « Summer body, tant pis, tu sais quoi / Summer body, j'passerai l′été sans toi / Summer body, j′vais pas m'gâcher la vie / Pour plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi » chantent avec douceur Ambre et Anouk sur quelques notes de piano. Un tendre duo qui, on l'espère, se matérialisera sur la tournée 2026 de la "Star Academy" qui sillonnera la France, la Suisse et la Belgique dès le 27 février.
Ecoutez "Summer Body" par Ambre et Anouk :