Crédits photo : YouTube
Avec sa sensibilité et sa voix en or, Helena aura marqué les téléspectateurs de la dernière saison de la "Star Academy", remportée par Pierre Garnier. Et pour l'heure, la jeune artiste belge, qui n'avait jamais chanté en public avant de rejoindre la plus célèbre école de chant de France, semble être l'une des mieux armées pour conquérir le coeur du public. Ballade au piano sur le fil, son premier single "Aimée pour de vrai" recense plus de 10,6 millions d'écoutes sur Spotify et la chanteuse frôle les 700.000 abonnés sur Instagram. Après une poignée de concerts, elle sera à l'affiche de la Super Franco Fête prévue le 27 août à Québec pour présenter l'EP "Pas de seum pour le summer", paru pile pour le début de l'été et la Fête de la musique le 21 juin dernier. Si "Nouveau coeur" affiche 2 millions de streams, c'est le titre "Summer Body" qui tire son épingle du jeu avec près de 4 millions d'écoutes au compteur.
"Summer body, j'passerai l'été sans toi"
À travers cette chanson à fleur de peau, Helena dénonce les diktats de la beauté qui accompagnent inexorablement les vacances estivales, et touchent particulièrement les jeunes femmes. « Ce projet me tient particulièrement à coeur car il célèbre la diversité des corps, l'acceptation de soi, et l'amour que nous devrions tous nous porter » explique dans une note d'intention la musicienne de 22 ans, qui a choisi de faire de "Summer Body" son nouveau single officiel. En radio ou sur les chaînes de télévision, Helena s'apprête donc à délivrer ce message d'intérêt général. « L'été arrive, soleil à la fenêtre / Summer body me dit "vite", mais j'me sens pas prête / Il a mis dans les magazines des filles trop fraîches / À la silhouette trop fine pour être honnête » chante Helena sur quelques notes de piano, pas prête à faire ces sacrifices : « Summer body, tant pis, tu sais quoi / Summer body, j'passerai l'été sans toi / Summer body, j'vais pas m'gâcher la vie / Pour plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi ».
Une ritournelle qui prend vie dans un clip touchant mettant en lumière des femmes de tous âges et origines, aux morphologies différentes, formant une magnifique sororité où chacune est la bienvenue. Les plus attentifs auront sûrement reconnu parmi les visages celui de Camille Cerf, ancienne Miss France élue en 2015. « Cela fait seulement quelques mois que je découvre le monde de la musique sous toutes ses formes. Aujourd'hui, je suis tellement excitée de vous annoncer la sortie de mon tout PREMIER CLIP. Je tiens à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible, et surtout, ces merveilleuses femmes, belles par leurs corps et surtout leurs âmes » indique Helena, qui a notamment travaillé sur l'écriture de cette vidéo avec son grand frère Arnaud, directeur de création.