TF1
Le public l'avait affectueusement surnommé Théo Camion. Après six semaines d'aventure au château, Théo L a quitté la "Star Academy" samedi durant le dernier prime, où il s'est retrouvé en ballotage face à son binôme Lily. Aucun de ses camarades n'a hélas voté en sa faveur. « On sait que les votes se font par affinités. S'il y avait eu Léane en face de n'importe qui, j'aurais sauvé Léane donc je comprends tout à fait. Surtout que Lily avait créé des liens forts, qu'elle avait travaillés depuis le début de l'aventure » analyse auprès de nos confrères de Purepeople.com le chanteur de 23 ans, qui ne retient que le positif : « J'ai compris ce que c'était de ressentir une émotion très intense, à l'accepter et ne pas la repousser. (...) Ma dernière prestation, c'est celle dont je suis le plus fier. J'ai compris ce qu'on attendait de moi et j'ai entamé le processus artistique que j'étais venu chercher ».
VIDEO - Marguerite invite Ebony pour un duo à son premier concert à Paris, et c'est magnifique
Théo L ne s'en cache pas, il éprouvait quelques réserves à découvrir ce qui se disait de lui sur les réseaux sociaux à sa sortie. Mais l'accueil « fou » du public l'a beaucoup touché. « Ça m'a rassuré par rapport à mon aventure parce qu'on ne sait pas du tout à l'intérieur du château comment on est perçus donc je me posais beaucoup de questions et au final, je suis agréablement surpris » explique le musicien originaire de Saint-Jean de Braye, pour qui la vie en communauté était sa « bête noire » : « J'étais très solitaire et dans mon monde avant l'aventure. Qu'on me demande de m'ouvrir et de vivre mes émotions, ça a été compliqué au début et même pendant toute l'aventure. Je le savais mais je ne voulais pas faire semblant ».
"On a lancé quelque chose de grand"
Malgré tout, Théo L a tissé des liens forts avec certains de ses camarades. Au micro de Diverto, l'artiste s'imagine enregistrer « des feats avec Mehdi, Noah, Léane ». « J'ai hâte que les autres sortent aussi. On a lancé quelque chose de grand. On sait que tout va bien se passer. On va travailler » assure-t-il, confiant. Mais alors, quel élève voit-il prendre la succession de Marine et gagner la "Star Academy" saison 13 ? Il livre son pronostic à Serieously. « Je pense qu'Anouk a ses chances » estime Théo Camion, alors que sa camarade a remporté une immunité et même eu la chance de chanter en duo avec Ed Sheeran hier soir en concert à Paris. Mais ce n'est pas la seule candidate dont il loue le talent... « Je pense qu'Ambre a ses chances » ajoute-t-il. Avant lui, Lenny a lui aussi désigné Ambre comme favorite à la victoire. Seuls les téléspectateurs auront le dernier mot !